Faits divers – Justice

Un homme gravement blessé à l'arme blanche en plein après-midi dans le centre ville de Saint-Étienne

Par Tanguy Bocconi, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 8 juin 2017 à 16:22

Suite à une altercation avec un couple de passants, un homme de 37 ans a reçu deux coups de couteau au thorax et à l'abdomen peu après 14 heures rue Sainte Catherine à Saint-Étienne.Soigné sur place, il a ensuite été évacué en état d'urgence absolue sur l'hôpital nord. Le couple a été interpellé.

L'agression s'est déroulée peu après 14h en plein centre ville de Saint-Étienne, à l'angle de la rue Sainte-Catherine et de la rue des Fossés, dans un quartier piéton proche de la place du Peuple. La dispute entre cet homme de 37 ans et un couple de passants aurait rapidement dégénéré. Le trentenaire a été grièvement blessé par deux coups de couteau portés au thorax et à l'abdomen, a priori par la femme du couple impliqué dans l'altercation.

Le blessé a d'abord été soigné à terre par les secours rapidement arrivés sur place, puis a été évacué en état d'urgence absolue sur l'hôpital nord de Saint Étienne. Arrêté, le couple suspecté de l'agression est actuellement entendu au commissariat de police stéphanois.

L'interpellation a dégénéré. Un policier a reçu plusieurs crachats, de la part de l'homme du couple. Cet homme, en garde à vue, est lui aussi blessé, à la tête.

La scène s'est déroulée à l'angle entre la rue des Fossés et la rue Sainte-Catherine © Radio France - Mahauld Becker-Granier

Dans le quartier, les commerçants ont entendu des cris et vu le couple courir derrière la victime. Alexandra travaille dans une boutique proche du croisement entre les deux rues où se sont déroulés les faits. Elle est sortie sur le pas de la porte quand elle a entendu des cris.