Politique

Carole Grandjean, élue de la République en Marche en Meurthe-et-Moselle : "le défi est là"

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine dimanche 18 juin 2017 à 22:25

La déléguée départementale de la République en Marche en Meurthe-et-Moselle a réussi son pari : celui de remporter le siège de député. Carole Grandjean est élue pour sa première tentative face à la socialiste sortante Chaynesse Khirouni.

Carole Grandjean sera la prochaine députée de la première circonscription de Meurthe-et-Moselle. La déléguée départementale de la République en Marche a dominé au second tour la député socialiste sortante Chaynesse Khirouni avec 55.89% des voix. La représentante du parti d'Emmanuel Macron était déjà arrivée en tête au premier tour. Un changement de vie pour cette directrice des ressources humaines dans le privé :

C'est une vraie révolution dans une vie, clairement. Je me suis engagé par conviction il y a un an sur une campagne présidentielle [...] Je suis pleine de responsabilité, j'en suis consciente."

Un regret : l'abstention

Carole Grandjean promet de s'engager pleinement à l'Assemblée, d'y travailler beaucoup, tout en restant dans le "dialogue localement". Parmi les objectifs qu'elle s'assigne : renouer le fil qui lie les citoyens et les élus pour avoir "un peu de moins d'abstention" :

Le défi est là, la responsabilité est là. Je la prends. C'est celle de redonner de la proximité de la sphère politique aux habitants de la circonscription et en France de manière plus globale."

Retrouvez les résultats du second tour des législatives en Meurthe-et-Moselle.