Politique

Législatives 2017 : revivez le débat de la première circonscription de la Loire sur France Bleu

Par Tanguy Bocconi, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 8 juin 2017 à 23:12

Dernier débat des législatives ce jeudi en partenariat avec la Tribune Le Progrès. Cinq des quatorze candidats de la première circonscription, celle de St Étienne Nord, Villars, Saint-Priest en Jarez, Roche la Molière, Saint-Genest Lerpt et Saint-Jean Bonnefonds ont débattu en direct de 18h30 à 20h.

Le dernier débat des législatives a été animé sur France Bleu St Étienne Loire dans les locaux de nos confrères du journal La Tribune Le Progrès prés de la gare de Châteaucreux. Cinq des quatorze candidats ont pu débattre en direct de 18h30 à 20h des enjeux et de leurs programmes pour les 106.000 habitants de la première circonscription de la Loire. Invités en plateau: Corinne Oumakhlouf pour la France Insoumise, Magalie Viallon de La République en Marche, Régis Juanico, le député sortant socialiste, Gilles Artigues représentant l'alliance LR-UDI, et Philippe Clause pour le Front National. Un débat à revivre en intégralité sur francebleu.fr

Première partie: la moralisation de la vie politique

Chapitre 2: l'évolution des programmes

Chapitre 3: la fiscalité

Chapitre 4: l'urbanisme et environnement

Chapitre 5: l'emploi et la réforme du code du travail

Chapitre 6: le sport

Conclusion du débat et profession de foi des candidats

A noter que neuf autres candidats se présentent dans cette première circonscription, il s'agit de M. Lucas WINIARSKI (PCF) , Bénédicte PLACE (divers droite) M. Bernard SIROT, extrême gauche, M. Romain BROSSARD (LO) , M. Mohamed ABDIRAHMAN, Parti Radical de Gauche, M. Loïc LE SAUDER,Mme Samar EL HUSSEIN, M. Mourad HAMLAOUI et Mme Andrée ROUSSON, extrême droite.