Le cannabis est un "médicament" estime Laury Renard, militant lillois sur France Bleu Nord

-
Par , France Bleu Nord
Les députés français ont voté ce vendredi pour l'expérimentation du cannabis à usage thérapeutique (photo d'illustration) © Radio France - Sylvie Duchesne

Les députés français ont voté ce vendredi pour une expérimentation du cannabis à usage thérapeutique. Une nouvelle dont se félicite Laury Renard, doctorant en droit à Lille et membre de l'association NORML, invité de France Bleu Nord ce vendredi.

Le cannabis à usage thérapeutique arrive en France. Les députés ont voté ce vendredi matin pour lancer une expérimentation de deux ans qui concernera environ 3 000 patients dans un cadre très précis.

La France rejoint ainsi une trentaine de pays du monde qui ont déjà légalisé cet usage sous certaines conditions. 

"C'est un médicament depuis longtemps"

Cette nouvelle réjouit Laury Renard, doctorant en droit à l'université de Lille, membre de l'association NORML qui milite pour la légalisation et l'encadrement de l'usage du cannabis. 

"Le cannabis a déjà été utilisé comme un médicament et le cannabis fait partie de la pharmacopée dans la plupart de nos civilisations depuis longtemps" rappelle l'étudiant en droit, invité de France Bleu Nord ce vendredi matin.

Le cannabis a déjà prouvé ses "bienfaits" plaide-t-il encore dans les pays où son usage thérapeutique est déjà autorisé, ajoutant qu'il n'y a "pas de risque d'addiction" pour les patients.

L'interview complète de Laury Renard, invité de France Bleu Nord est à réécouter ci-dessous.