Un père de famille de Mouans-Sartoux atteint d'une maladie congénitale a besoin de vous

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Azur
Mikhael veut y croire malgré les nombreux obstacles © Radio France - Kévin Blondelle

Mikhael vit à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes. Il souffre d'une dyskératose congénitale. Cette maladie rarissime le condamne s'il n'est pas opéré au plus vite aux États-Unis. Ses proches se mobilisent pour rassembler plus d'un million de dollars et appellent à la solidarité.

Il y a encore un an tout allait bien. Mikhael souffre d'une dyskératose congénitale qui jusqu'ici le laissait tranquille. Cette maladie a pour effet de faire vieillir prématurément des organes - dans son cas les poumons - et l'a touché de plein fouet ces derniers mois. Il doit donc subir une greffe simultanée de poumons et de moelle. Cette opération n'est possible que dans un seul endroit au monde, à Pittsburgh, aux États-Unis. Pour cela, ses proches se démènent afin de récolter le million de dollars nécessaire pour payer l'intervention, le déplacement et la logistique.

Mikhael a 38 ans. Il est père de trois enfants. Il refuse de baisser les bras et se projette aujourd'hui vers cette opération qui peut lui sauver la vie. Plusieurs cagnottes ont été lancées simultanément dans le monde pour lever un premier frein, l'argent. Ce sera ensuite au tour des chirurgiens américains de faire des miracles et à Mikhael de tenir bon.