Transports

Tours : des écrans Fil Bleu dans les établissements scolaires pour connaitre les horaires des bus et des trams

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine mercredi 15 mars 2017 à 18:44

A l'initiative de Tours Métropole, Fil Bleu a installé des écrans dynamiques pour consulter en temps réel les horaires de passage des bus et des trams. L'objectif est de généraliser ce service dans plusieurs établissements publics.

Tours Plus souhaite en effet généraliser des écrans de diffusion dans des lieux publics : mairies, CHU, Collèges, Faculté, Centres Commerciaux.

L'écran diffuse en temps réel les prochains passages de bus et tram à l'arrêt le plus proche du lieu. Les premiers écrans ont été installés dans les gares de St Pierre-des-Corps et de Tours pour aider les voyageurs à leur descente du train. Le collège Léonard de Vinci est équipé du système depuis plusieurs jours, tandis qu'il est en place depuis ce mercredi à l'IUT Tours Nord.

Ce système pourrait voir le jour prochainement au CHU de Tours et dans les centres commerciaux La Petite Arche à Tours-Nord et à l'Heure Tranquille, aux Deux Lions.

Fil Bleu se tient à disposition des services publics, mais aussi des sociétés qui souhaitent diffuser les horaires sur leurs écrans internes.