Actus

Vidéo : la finale de la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Paris, France Bleu Béarn, France Bleu Creuse, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu La Rochelle, France Bleu Limousin, France Bleu Pays Basque, France Bleu Périgord, France Bleu Poitou, France Bleu Toulouse et France Bleu vendredi 25 août 2017 à 11:00 Mis à jour le vendredi 25 août 2017 à 23:00

En vidéo, revivez la finale du concours de chanson française "la Truffe de Périgueux" depuis le parc de Gamenson. 2 catégories en compétition : interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes.

C'était le grand soir pour les artistes finalistes du concours de chanson française la Truffe de Périgueux - Trophée France Bleu. Les sélectionnés des catégories interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes sont montés sur la scène du parc Gamenson et ont proposé leur performance au public et jury qui ont désigné les meilleurs de chaque catégorie. Pour cette édition 2017, le jury de professionnel était présidé par le chanteur bergeracois Tibz, cet artiste est l'auteur d'un des tubes de cet été 2017 avec "Nation". Durant la délibération du jury c'est Ours, un de deux fils d'Alain Souchon, qui occupait la scène de Gamenson, son 3ème album sort en novembre, son single actuel "jamais su danser" est très prometteur avant la sortie de ce nouvel opus.

Le palmarès de la Truffe de Périgueux 2017

  • Prix du meilleur auteur-compositeur-interprète : Alysce
  • Prix du meilleur interprète : Emma Djelill
  • Prix du public auteur-compositeur-interprète : Alysce
  • Prix du public interprète : Auphélie Lemaire
  • 2ème interprète : Auphélie Lemaire
  • 3ème prix interprète : Alistair Djelill
  • Prix Sacem : Alysce

Truffe de Périgueux, le replay vidéo

les finalistes de la catégorie interprètes

les finalistes auteurs-compositeurs-interprètes
le jury de la Truffe de Périgueux présidé par Tibz