Basket – Handball – Volley

Mondeville : Lisa Berkani retenue en équipe de France de basket

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 6 octobre 2017 à 16:31

La joueuse de Mondeville Lisa Berkani fait partie des 16 joueuses retenues pour les qualification à l'Euro 2019. Elle retrouvera les anciennes mondevillaises Marième Badiane (Lyon) et Marine Johannes (Bourges) pour jouer en Finlande (11/11) et affronter la Roumanie à Villeneuve-d'Ascq (15/11)

La meneuse de jeu Lisa Berkani a été retenue dans la liste de 16 joueuses annoncées par Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) et Patrick Beesley (Directeur Technique National).

Physiquement il n'y a pas de meneuse qui peut la tenir. Elle a une puissance énorme et elle est en forme. Romain Lhermitte

La jeune joueuse qui a fêté ses 20 ans en mai dernier a encore brillé mercredi soir face à Lyon (70-67) en inscrivant 20 points et en effectuant 11 rebonds (29 d'évaluation). Après avoir été draftée l'été dernier en WNBA, Lisa Berkani poursuit sa progression.

"Personne ne peut tenir Lisa Berkani, s'enthousiasme son coach Romain Lhermitte. Personne. C'est un monstre physique. On parle toujours de ses passes, de ses tirs qu'elle met parfois sur une jambe mais physiquement il n'y a pas de meneuse qui peut la tenir. Elle a une puissance énorme et elle est en forme."