Football

Ancienne légende de Quevilly et du FC Rouen, Daniel Horlaville est mort

Daniel Horlaville a marqué l'histoire du football normand © Maxppp - Richard Mouillaud

Le FC Rouen a annoncé la disparition de son milieu de terrain, Daniel Horlaville, ce dimanche. L'ancien joueur du FCR et de Quevilly avait 73 ans.

Daniel Horlaville a perdu la vie, ce week-end, à l'âge de 73 ans. Il reste encore aujourd'hui le seul footballeur amateurde l'après-guerre à avoir été sélectionné en équipe de France. C'était en 1969, lors de l'inauguration du Parc des Princes, face à la Roumanie. 

L'ouvrier de Lozai portait, à ce moment là, les couleurs de l'US Quevilly (1962-1971) et venait de crever l'écran, en Coupe de France, avec notamment une demi-finale en 1958 contre Bordeaux. Un talent fou qui lui ouvre les portes des Bleus puis du monde professionnel. Il rejoindra plus tard le PSG (1971-1972) avant de jouer longtemps pour le FC Rouen (1974-1978). Au PSG, il n'a jamais vraiment trouvé sa place, lui dont ses proches disait qu'il était trop attaché à sa Normandie pour s'en éloigner

Daniel Horlaville avait terminé sa carrière dans son club formateur, à Oissel. Il était père de quatre enfants, dont Christophe Horlaville, ancien footballeur pro au FCR et au HAC, notamment.