Football

Football | Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg : "cette année, on veut monter"

mardi 4 août 2015 à 15:22 Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace © Radio France - - Lucile Guillotin

A quelques jours de la reprise du championnat de France de football de National, le Racing Club de Strasbourg dévoile ses ambitions. L'objectif est de monter en Ligue 2. Pour cela, le Racing dispose d'un budget à 5,3 millions d'euros.

Deux mois et demi après avoir raté de très peu la montée en Ligue 2, le Racing retrouve le championnat de National ce vendredi 7 août. Strasbourg se déplace à Dunkerque pour l'ouverture de la saison.

Cette fois, le club affiche haut et fort ses ambitions. "On veut monter ", clame pour la première fois le président strasbourgeois Marc Keller . Il pourra s'appuyer sur un budget de 5,3 millions d'euros. 20% est consacré à la formation. 21 joueurs sont sous contrat.

"C'est une saison charnière pour nous, notre 3e en National. Nous avons réussi à garder notre entraîneur Jacky Duguépéroux, même si ça n'était pas évident, nous avons conservé les joueurs majeurs de notre effectif. On y a rajouté des joueurs importants en terme de qualité et d'expérience ".

"La montée doit être inéluctable" - Marc Keller

Mais ces ambitions pourraient bien se heurter à la réalité d'un championnat de National de plus en plus corsé . "Mon sentiment c'est que le championnat sera plus relevé, reconnaît Marc Keller, mais on ne regarde pas tellement chez les autres. On regarde chez nous. Il faut gagner des matchs et à la fin la montée sera inéluctable ".

Entre 4.000 et 4.500 abonnés, un record en National

Le Racing pourra en tout cas compter encore une fois sur ces supporters, toujours plus nombreux. 2.500 fans ont participé à la journée des supporters le dimanche 2 août, et Marc Keller estime que le club va battre le record du nombre d'abonnés en National . "On va faire entre 4.000 et 4.500 abonnés, contre 3.700 la saison dernière. On avait plus de 13.000 spectateurs de moyenne l'an dernier. On a fait le plein deux fois contre Colomiers et Colmar. On a vécu des moments incroyables, il faut que tout cela donne de la force pour vivre un moment magique à la Meinau ".

Les supporters auront le droit à un petit cadeau en début de saison : un hymne officiel . "Le club y travaille depuis un an. J'ai voulu un hymne qui ne dépende pas d'un président. Je souhaite qu'il soit repris par tout notre public et tous les Alsaciens et qu'il perdure au fil des années ".