Football

Ligue 1 - DIRECT : Suivez le match de la huitième journée entre Amiens et Lille

Par François Sauvestre, France Bleu Picardie samedi 30 septembre 2017 à 8:00

Ce sont deux équipes en difficulté qui s'affrontent ce soir à la Licorne. Pour Amiens, la 16ème place n'est guère surprenante pour un promu en Ligue 1. En revanche, les lillois et leur coach star Marcelo Bielsa vivent un début de saison très compliqué. Ils sont 18èmes du classement.

C'est un match sous tension qui aura lieu ce soir (20H) au stade de la Licorne d'Amiens. Un derby des Hauts de France entre l'ASC et Lille, deux équipes du bas de tableau dont le début de saison est compliqué. Le promu amiénois, seizième du classement a perdu cinq fois pour deux succès et vient de s'incliner à deux reprises contre Marseille (0-2) à domicile puis sur la pelouse de Caen (1-0).

Cet élément n'a pu être affiché. Cliquez ici pour voir la page dans son intégralité !

Les premiers pas amiénois en Ligue 1 surprennent peu. "Tout le monde sait que l'on joue évidemment le maintien", souligne l'entraîneur de l'ASC Christophe Pélissier à quasiment chacune de ses sorties. Son collègue lillois, l'argentin Marcelo Bielsa n'est pas du tout dans la même position. Recruté par l'ambitieux nouveau propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, "El Loco" (le fou) et ses méthodes ultra exigeantes ne convainquent pas pour l'instant. Les lillois, 18èmes du classement n'ont gagné qu'une fois contre Nantes (3-0) pour deux matchs nuls et quatre défaites. Dont la dernière (0-4) à domicile contre Monaco.

La dernière confrontation remonte au mois de mai 2000

Présent pour la première fois de son histoire au sein de l'élite, l'Amiens SC a eu peu d'occasions ces dernières années de croiser son voisin nordiste en championnat. Les derniers matchs entre les deux équipes remontent à la saison 1999/2000 en deuxième division. Le LOSC s'était imposé à l'aller à Amiens (0-1) et au retour sur le même score avant d'être sacré champion et d'accéder à la première division pour ne plus la quitter depuis.

Cet élément n'a pu être affiché. Cliquez ici pour voir la page dans son intégralité !