Football

Ligue 2 : le Havre AC fait tomber le FC Lorient

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 2 octobre 2017 à 22:45

Le Havre AC a renoué avec le succès face au FC Lorient, ce lundi, en match de clôture de la dixième journée de Ligue 2. Victoire à domicile (3-2), où le HAC est invaincu cette saison.

Près de sept mois que le HAC est invaincu au Stade Océane, et la belle série continue. Le Havre AC a su élever son niveau de jeu et s'imposer, ce lundi, face au FC Lorient (3-2). Menés aux score, les havrais sont revenus et passés devant, en première mi-temps, grâce à Jean-Philippe Mateta et Alexandre Bonnet. Ils ont suite aggravé la marque, avec Jean-Pascal Fontaine, avant de voir Lorient réduire l'écart, en fin de match. Victoire extrêmement précieuse qui permet aux Ciel et Marine de se hisser à la cinquième place du classement, et de doubler l'adversaire. Le HAC est à un point du podium et de la deuxième place du classement de Ligue 2.

Résumé, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin

Un cri de guerre signé "Moukou"

Un coach "satisfait"

Grande joie havrais et satisfaction du coach Oswald Tanchot pour qui cette victoire a une saveur particulière. Il le dit à Bertrand Queneutte, pour France Bleu :

Alexandre Bonnet, l'homme du match

Si beaucoup de havrais, et notamment Harold Moukoudi, ont livré une très belle copie ce lundi, c'est sans doute au capitaine que revient le titre d'homme du match. Alexandre Bonnet a été époustouflant, face au FC Lorient. Il est au micro France Bleu Normandie de Bertrand Queneutte :

La tuile : la blessure d'Assifuah

Ebenezer Assifuah est sorti sur blessure, en seconde période. Le ghanéen a subi un gros choc, sur une duel. Il souffrait de la cheville et a été évacué sur civière. Le staff était inquiet, à l'issue de la rencontre.