Football

Mondial 2018 : regardez Bulgarie-France et réagissez en direct sur Facebook dans l’émission "France Bleu avec les Bleus"

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 6 octobre 2017 à 17:22 Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 à 20:30

La France affronte la Bulgarie samedi à Sofia pour espérer disputer la Coupe du monde 2018. Match capital à vivre et commenter en direct vidéo sur la page Facebook de France Bleu dès 20h30 avec Patrice Loko, consultant exceptionnel, de l'émission "France Bleu avec les Bleus",

À match exceptionnel, dispositif exceptionnel ! France Bleu se mobilise derrière l'équipe de France de football en route pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Samedi, les hommes de Didier Deschamps défient la Bulgarie à Sofia (20h45) pour espérer conserver la tête de leur groupe et éviter les périlleux barrages en novembre.

Suivez en direct cet Bulgarie-France et réagissez en direct sur la page Facebook de votre France Bleu pour vivre ce match capital "comme à la maison" avec :

  • Patrice Loko, ancien international, sera notre consultant exceptionnel ;
  • Tony Selliez de France Bleu Provence commentera la rencontre ;
  • "Trollix" sera le porte-voix des internautes pour lire vos commentaires sur Facebook pour interagir en direct ;
  • Germain Arrigoni de francebleu.fr. pour présenter et orchestrer l'émission.

Commentez et réagissez en direct dans notre émission sur Facebook

> La page Facebook de France Bleu

L'ancien international Patrice Loko (c), le journaliste Germain Arrigoni (g) et le commentateur Tony Selliez (d) animeront France Bleu avec les Bleus lors de Bulgarie-France © Radio France - Charlotte Hattenberger

Depuis trente ans qu'elle joue les éliminatoires, la France ne s'est qualifiée qu'une fois en finissant première de son groupe (pour l'édition 2006), et reste sur deux barrages à sensations, contre l'Irlande en 2009 avec la fameuse main de Thierry Henry, et l'Ukraine en 2013 (0-2 puis 3-0). Mais si les Bleus ont dominé les Bulgares il y a un an au "SdF" (4-1), ces adversaires les font traditionnellement souffrir.

Dans l'historique franco-bulgare, il y a évidemment le cauchemar du 17 novembre 1993, lorsque la bande à Emil Kostadinov était venue s'imposer in extremis au Parc des Princes (2-1) pour priver les Bleus du Mondial américain. Des "fantômes" que l'équipe de France actuelle ne voudrait pas voir resurgir.

© Visactu -
© AFP -