Football

VIDÉO - Ligue Europa : Lyon s'impose sur la pelouse du CSKA Moscou

jeudi 8 mars 2018 à 20:54 Par Germain Arrigoni, France Bleu

Le défenseur Marcelo a offert la victoire à l'OL © AFP - Alexander NEMENOV

Lyon a gagné jeudi soir en Russie face CSKA Moscou (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Les hommes de Bruno Genesio ont fait un grand pas vers le quarts avant le match retour la semaine prochain au Parc OL.

A la peine en Ligue 1 avec six matches de suite sans victoire, Lyon semble savoir se transcender dans la petite coupe européenne. D'autant que la finale aura lieu le 16 mai dans son stade.

En Russie, où il n'avait jamais gagné de son histoire en trois matches (deux nuls, une défaite), l'OL, solide à défaut d'être brillant, a empoché un succès précieux (1-0) qui lui entrouvre les portes des quarts de finale pour la deuxième année de suite.

Ballottage favorable 

Avec l'absence du capitaine Nabil Fekir, forfait après un coup reçu au genou droit il y a dix jours, l'OL a su gérer ce déplacement dans le froid de Moscou en s’imposant par la plus petite des marges grâce à un but du défenseur Marcelo (68e).

Avec ce résultat et le match retour prévu au Parc OL ce jeudi 15 mars, les hommes de Bruno Genesio ont pris l'ascendant. 

  • Le but de Marcelo en vidéo
  • Le résumé en vidéo
© Visactu -