Heikki Leime à l'Hormadi : "Il vient pour gagner" explique le président Grégoire Delage

-
Par , France Bleu Pays Basque
Heikki Leime a également occupé le poste d'entraîneur de l'équipe de France de hockey sur glace de 2000 à 2005. © Maxppp - Nini Calimoutou

Le club de hockey sur glace d'Anglet, officiellement maintenu il y a quelques jours en Ligue Magnus a officialisé l'arrivé de l'entraineur finlandais Heikki Leime.

Un homme bien connu du hockey français. Voilà le profil de l'entraîneur qui va succéder à Olivier Dimet, en partance pour Bordeaux, à la tête de l'Hormadi.

L'expérience du haut-niveau

Heikki Leime, le technicien finlandais de 57 ans a été officialisé par le club de hockey sur glace d'Anglet. Il a signé pour deux ans, plus une année en option. Après une grande carrière de joueur en Finlande et aux États-Unis, il a occupé depuis près de 25 ans plusieurs postes de coach dans des clubs français. 

Il a, entre autres, atteint les finales de Ligue Magnus avec Caen et Angers, et remporté la Coupe de France avec Caen. Heikki Leime a également occupé le poste d’entraîneur de l'équipe de France de Hockey sur Glace de 2000 à 2005.

"Il vient pour gagner et secouer le cocotier"

"Pour ceux qui connaissent l'homme, il ne vient pas pour faire de la danse sur glace, ironise le président de l'Hormadi Grégoire Delage. Il vient pour gagner et secouer le cocotier. Il va se donner les moyens pour que les objectifs soient revus à la hausse".

Cette saison, l'entraîneur finlandais était à Chamonix, qui a terminé huitième de la saison régulière. "Il était dans un club formateur donc _c'est un entraîneur qui s'appuie sur les jeunes_. Ce n'est pas par ce qu'il est finlandais qu'il va amener une armada d'étrangers", explique le président.

L'Hormadi est actuellement à la recherche d'un assistant, un homme qui assurera le lien avec la formation, afin de continuer à intégrer de jeunes joueurs.