"Ça ne sera pas facile" confie Richard Gasquet avant son retour à la compétition à l'Open Sud de France

-
Par , France Bleu Hérault
Richard Gasquet lors de la conférence de presse à l'Arena © Radio France - Sébastien Garnier

Le tennisman sérignanais a répondu à la presse ce lundi à l'Open Sud de France à l'Arena de Montpellier. Richard Gasquet, blessé au genou, depuis plusieurs mois, effectue son retour au premier plan. Il affronte Gilles Simon mercredi avec pour objectif de bien jouer, mais ne sera pas favori.

Le tennisman sérignanais Richard Gasquet, 58e joueur mondial, fait son retour à la compétition cette semaine à l'Open Sud de France à l'Arena de Montpellier.  Il joue les 16e de finale mercredi contre son copain Gilles Simon, actuel 59e à l'ATP. 

Gasquet 33 ans, n’a plus joué depuis sa défaite au deuxième tour à Bâle (Suisse) en raison d'une blessure au genou gauche. Un kyste qui le tient éloigné des courts depuis octobre dernier. Il fait donc son retour au plus haut niveau cette semaine dans l'Hérault. 

À deux jours de son premier match, il a répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse ce lundi en début d'après midi à l'Arena : "Je me suis déjà mieux senti sur cet Open qu'aujourd'hui, c'est clair. Je me suis arrêté quasiment trois mois donc c'est compliqué. De jour en jour ça va mieux, mais je ne suis pas à mon meilleur niveau. Je vais juste essayer de faire un bon match, mais qui que soit en face de moi, je ne serai pas favori."

Richard Gasquet s'est dit ravi de jouer à Montpellier où il s'est hissé six fois en finale

"Plus le temps passe et moins j'aurai d'occasion de disputer ce tournoi donc il faut que je profite des quelques années qui me reste." 

Un joli palmarès

Richard Gasquet est né le 18 juin 1986 à Béziers. Au cours de sa carrière, il a remporté 15 titres ATP dont l'Open Sud de France à trois reprises. Il a réalisé sa meilleure saison en 2007, disputant le Masters et se hissant au septième rang mondial. Il a joué trois demi-finales de Grand Chelem (2007, 2013, 2015). Médaillé de bronze aux JO de Londres en 2012 en double (avec Julien Benneteau), il a également remporté la Coupe Davis en 2017.