Angles morts : attention danger !

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine mardi 29 avril 2014 à 17:22

Un vélo en ville
Un vélo en ville © PHILIPP GUELLAND

Un enfant blessé dans un accident à vélo, des voitures qui forcent le passage, à Amboise, les incidents liés à la circulation sont quotidiens. Ce mardi 29 avril, l'association prévention routière organisait une séance de prévention en insistant plus particulièrement sur le danger des angles morts.

Ce mardi 29 avril à Amboise, l'association prévention routière organisait des séances d'information et de prévention pour les usagers de la route. L'objectif était de les sensibiliser aux risques que représentent les angles morts, ces zones hors du champ de vision du conducteur. Les camions sont particulièrement gênés par ces angles morts qui représentent une part importante des accidents avec les usagers les plus vulnérables (cyclistes, piétons...)

Tous les jours, les chauffeurs de la SITA à Amboise en charge de la collecte des déchets sont confrontés aux difficultés de la conduite. Et ils constatent que les usagers de la route ont tendance à adopter des conduites dangereuses pour ne pas avoir à patienter.

Enobé angles morts

Partager sur :