- Accueil
- Après Chicago l'expo Lascaux ira à Houston
Après Chicago l'expo Lascaux ira à Houston
Ca y est c'est officiel, c'est au Texas que l'exposition internationale Lascaux fera sa 2ème étape. Le président du conseil général se rendra à Houston dans 15 jours pour signer le contrat de location.

C'est donc au pays de la Nasa, du pétrole et des cow boys que l'exposition Lascaux fera son 2ème séjour américain. Bernard Cazeau, le président du conseil général, confirme qu'il se rendra à Houston dans 2 semaines pour signer la convention avec le "Museum of nature and science". Les facs similés des fresques y seront installés dés le mois de novembre pour une durée de 5 mois jusqu'en mars 2014. Actuellement l'exposition au Field Museum de Chicago marche bien. La semaine dernière, le musée américain a annoncé que plus de 100 000 visiteurs avaient déjà vu l'expo en 2 mois.
Chicago, Houston, Montréal et peut-être la Corée et le Japon
Fort de ces bons résultats, Bernard Cazeau va négocier le contrat de location avec le musée de sciences naturelles de Houston. A Chicago, le conseil général avait loué l'expo 50 000 euros par mois avec pour obligation une fréquentation minimale de 250 000 visiteurs sur les 6 mois. Mais à Houston, les dirigeants du musée ont préféré verser un pourcentage sur les entrées et c'est ce que va négocier le président du conseil général dans 15 jours au Texas. Après Chicago et Houston, les fresques partiront pour Montréal où elles seront visibles entre avril et septembre 2014. Les étapes suivantes ne sont pas encore arrêtées mais des négociations sont en cours avec la Corée et le Japon.