ArcelorMittal Florange : un accroc dans les négociations du plan social
Une cinquantaine de militants CGT ont interrompu ce mardi la deuxième réunion de négociation du plan social lié à la fermeture des haut-fourneaux de Florange. Ils estiment avoir été trompés par la direction.

La réunion de négociation pour les reclassements à Arcelormittal Florange a tourné court ce mardi aprés-midi. Une cinquantaine de militants CGT ont envahi la salle, furieux de l'attitude de la direction sur ce dossier sensible du reclassement des 621 salariés des haut-fourneaux.
Les syndicats CGT et Force Ouvrière ont découvert que les deux autres syndicats, CFDT et CFE CGC avaient été reçu la veille de la réunion, par la direction. Un rendez-vous assimilé à une sorte de négociation avant l'heure, de laquelle ils auraient été écartés. Bref, pas vraiment le dialogue social exemplaire promis par la direction qui a reconnu une "maladresse".
Frédéric Weber, délégué Force Ouvrière au micro de Rachel Noel
Une nouvelle réunion de négociation est d'ores et déjà programmée vendredi à 14H30. Ce mercredi, la direction recevra Force Ouvrière et la CGT pour arrondir les angles. Les discussions risquent de durer plusieurs semaines.
A ce jour, près de 200 employés d'Arcelor Mittal Florange sont éligibles au départ en retraite d'ici 2015. 250 sont pour l'instant provisoirement affectés, près de 122 n'ont pas d'affectation.