- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2013
- Archives du mercredi 8 mai 2013
Archives du mercredi 8 mai 2013
C'est une information France Bleu Drôme Ardèche : les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver Laura qui a disparu hier mardi après les cours à Montélimar.
C'est le 5 juin prochain que le tribunal de Paris étudiera la plainte contre l'Etat pour faute lourde. Une plainte déposée par Élise et Gérard Hémonnet et Alain Leprince, les cousins et le frère de Dany Leprince.
C'est aujourd'hui l'anniversaire de l'armistice du 8 mai 45. C'est un reportage de Jean-Michel le Ray
Le suspense demeure autour du Mans FC. Une réunion a eu lieu lundi soir autour du maire, Jean-Claude Boulard. Le pool d'investisseurs n'a toujours pas réuni toutes les conditions pour mener à bien le projet de reprise du club. L'urgence, c'est de trouver du cash : les précisions de Marion Fersing.
La date du 8 mai 1945 marque la victoire des alliés sur l'Allemagne nazie. Une victoire à laquelle a contribué le réseau Sussex, un réseau de renseignements constitué de 120 jeunes Français.
Ça y est, les 32 premiers contrats de générations ont été signés en Gironde hier après-midi. Au total 62 existent déjà sur toute l'Aquitaine depuis le début de l'opération. Le dispositif doit aider les entreprises à lutter contre le chômage des jeunes et des seniors.
Toute cette semaine, avant la finale retour de la coupe EHF dimanche, France Bleu Lorraine vous fait vivre les petites et grandes histoires de Metz-Handball. Aujourd'hui, deuxième épisode autour de l'incendie du Palais des sports, en 1999, avec l'entraîneur de l'époque Bertrand François.
"Il n'y a pas d'autre alternative que Bègles pour le rugby", C'est le maire de Bègles que l'affirme. Il dit comprendre l'impatience du président de l'UBB exprimée sur notre antenne hier matin.
En ce mercredi 8 mai, le "convoi de la Liberté" va sillonner le val de Moselle et notamment Corny et Jouy-Aux-Arches. Des passionnés de véhicules militaires qui entendent rendre hommage aux troupes américaines qui ont libéré le département il y a 68 ans. Rencontre avec Olivier, l'un d'entre eux.
Les commerces sont ouverts ce 8 mai mais ils garderont leur rideau de fer baissé demain, et après deux jours fériés il y aura bien école dans les écoles publiques du moins. Pourquoi écoliers, collégiens et lycéens ont-ils classe? La réponse d'Olivier Dugrip le recteur d'académie avec Julien Laignez.
L'astre solaire joue un peu les arlésiennes ces derniers semaines mais cela n'empêche pas les services techniques de la ville de Toulouse de tester depuis quelques semaines un lampadaire d'éclairage public révolutionnaire.
Ils contestent les certificats médicaux produits par ces médecins. Une audience de conciliation se tenait mardi soir à l'ordre des médecins.
Le vice président de la CGPME en Isère, patron d'une chaudronnerie à Villard Bonnot était l'invité de Nicolas Crozel à 7h50
Une battue a même été organisée la semaine dernière. Les corvidés mangent les semis des agriculteurs et provoquent des nuisances sur la commune.
Connu pour son engagement européen, Benjamin Develey, a été candidat UMP aux dernières élections européennes en 2009 sur la liste grand est, et est candidat à la candidature pour les européennes de 2014.