- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2014
- Archives du samedi 22 novembre 2014
Archives du samedi 22 novembre 2014
Ce vendredi, à l'occasion de la 14ème journée de la Ligue 1, et devant plus de 25 000 spectateurs, le FC Metz s'est incliné face au PSG (3-2). Les grenats ont sombré en première période avant de se reprendre après la pause, mais cela n'a pas été suffisant. Pour la première fois de la saison, le club à la Croix de Lorraine s'incline à domicile.
Vous allez être nombreux à profiter de Montbéliard à partir du samedi 22 novembre. Avec comme pays invité, le Portugal.
La souscription lancée sur internet par les producteurs de châtaignes a porté ses fruits. Près de 150 000 euros, c'est la somme nécessaire pour permettre au printemps prochain d'acheter et lâcher 600 torymus. Ces petites bêtes vont manger le cynips, cette guêpe qui cause de gros dégâts sur les châtaigniers.
Ce déplacement ne sera pas tout à fait comme les autres pour les footballeurs du Stade Malherbe de Caen. L'affaire des matches présumés truqués est passée par là cette semaine. Le match de ce soir à Monaco (20h00) va résonner d'une toute autre manière qu'initialement prévue. Les joueurs caennais, sauront t'ils mettre la tempête médiatique de côté, réponse au stade Louis II.
La campagne de Nicolas Sarkozy pour décrocher la présidence de l'UMP passe ce samedi après-midi par Bordeaux. L'ancien chef de l'État tient une réunion publique au Hangar 14, et c'est le maire de Bordeaux qui prononcera le premier discours... avant de s'éclipser au bout d'une heure.
Après la victoire obtenue contre Montpellier à l'occasion de la 14e journée de championnat de ligue 1, le Sporting Club de Bastia va tenter de rééditer la performance. Mais cette fois-ci contre l'Olympique Lyonnais qui reste sur une série de neuf matchs sans défaite. Coup d'envoi 17h.
Le groupe canadien CCL Label a décidé de fermer le site de l'imprimerie d'Atur près de Périgueux. Les 28 salariés vont recevoir leurs lettres de licenciement début janvier. Peu de solutions s'offrent à eux.
L'AC Ajaccio a laissé une nouvelle fois filer des points sur sa pelouse. Face à Angers, les ajacciens ont concédé le nul lors de la 15e journée de L2. Une partie au cours de laquelle l'arbitrage a fait l'objet de sévères critiques de la part du président ajaccien.
Le GFCA a fait le travail lors de cette 15e journée de Ligue 2, et l'a fait avec la manière. Il s'est logiquement imposé face à Laval 1/0 et reste du coup confortablement installé dans le haut du tableau.
L’un des châteaux Japy est partie en fumée dans un incendie, sur la commune de Beaucourt, dans la nuit de vendredi à samedi. C’était le château Robert, à l’entrée du Parc des Cèdres.
Le musée de Valence propose à partir de ce dimanche une exposition d'oeuvres jamais vues ou rarement vues du peintre drômois Bernard Cathelin, disparu il y a dix ans. Sa nièce, Véronique Colucci, nous fait partager cette émotion, en sillonnant les allées du musée de la place des Clercs.
La structure fête ses dix ans cette année, elle permet de repérer et d'aider les élèves en difficulté. Cette année, ils seront 18 entre 6 et 7 ans à participer aux séances de lecture et d'écriture.
Le projet était dans les cartons depuis cinq ans. Après plusieurs rebondissements, les travaux ont commencé en début d'année et les premiers animaux sont attendus au printemps prochain.
Le lycée d'Argelès est sorti de terre. Il est visible à la sortie nord de la ville au bord de la deux fois deux voix sur le site de Taxo. La première pierre a été déposée il y a un an tout juste. Le futur établissement portera le nom de l'ancien président du conseil régional, décédé le 26 août 2014 et qui avait initié le projet.
Le 41e cross Sud Ouest a débuté samedi matin sur le site de Chante-Cigale à Gujan-Mestras. Avec plus de 10.000 coureurs inscrits, l'édition 2014 pourrait voir tomber le record du nombre d'engagés. À découvrir en images.
Le Stade de Reims a décroché le match nul sur la pelouse de Nice (0-0) samedi soir, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Dans un match sans rythme et peu spectaculaire, les Rémois ont réussi à préserver l’essentiel. Ca fait maintenant six matchs qu’ils n’ont plus perdu en championnat.