- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2014
- Archives du jeudi 23 octobre 2014
Archives du jeudi 23 octobre 2014
Le centre hospitalier de Clermont-Ferrand est l’établissement de santé de référence dans la Région. C’est aussi le premier employeur public d’Auvergne. Il s'étend sur trois sites de l'agglomération clermontoise, l'hôpital d'Estaing, l'hôpital Nord à cCébazat et le centre hospitalier Saint-Jacques Gabriel Montpied. Ce dernier est le plus grand des établissements, reportage en images.
France Bleu Pays d'Auvergne est en direct du CHU de Clermont ce jeudi 23 octobre pour une matinale spéciale. Le CHU est implanté sur différents sites: Estaing, l'hôpital Nord et l'hôpital Gabriel-Montpied, sur le plateau Saint Jacques. On y trouve une quinzaine de spécialités médicales et chirurgicales ainsi que les urgences adultes.
Un collectif d'associations et de coopératives lance une plate-forme pour les épargnants bourguignons. Votre argent peut aider des projets sociaux ou environnementaux.
Pour préparer un marathon au Pôle Sud, deux coureurs dijonnais s'entrainent actuellement dans un frigo géant à Fauverney, en Côte-d'Or.
Présenté ce mercredi à Paris, le Tour 2015 sera Drômois. Le dimanche 19 juillet, les coureurs partiront de Mende pour joindre Valence et lundi 20 juillet, départ de Bourg de Péage qui a déjà accueilli le Tour en 2010, sur le boulevard Alpes Provence. C'est la communauté Valence Romans Agglomération qui va régler près de 200 000 euros avec des retombées importantes en Drôme.
Une cinquantaine de fans de l'AS Saint-Étienne, originaires de la région d'Aubenas, partent en car ce jeudi pour l'Italie. Ils seront à San Siro pour encourager les Verts qui affrontent en coupe d'Europe l'Inter Milan.
Les parents d'élèves de l'école de Monein-Castet viennent de lancer une pétition pour que leur école reste ouverte à la rentrée prochaine. La mairie de Monein veut transférer l'unique classe de l'école pour regrouper au même endroit tous les enfants de la commune, au centre du village, qui accueille déjà plus de 330 écoliers. Mais Castet tient à son école et à sa pédagogie particulière.
L'ASSE affronte l'Inter Milan ce jeudi en Italie. Les footballeurs transalpins sont favoris du groupe F de Ligue Europa mais les Stéphanois ont une vraie carte à jouer. Ils seront aidés le douzième homme, plus de 8000 peut-être 10.000 supporters verts attendus au stade San Siro. France Bleu Saint-Étienne Loire vous fait vivre cette journée exceptionnelle sur francebleu.fr et @bleustetienne.
Après plusieurs années d'expérience, elles ont été remerciées par l'association Santé Autonomie qui gère l'aide à domicile pour les personnes âgées dans le Sud Ardèche. Licenciement abusif estiment-elles.
L'Union Bordeaux-Bègles se déplacent à Oxford ce soir (19h45) pour y affronter les London Welsh lors de la deuxième journée de Challenge Cup. Après la défaite contre Edimbourg, l'UBB doit rebondir.
Quelque 192 jeunes footballeurs agès de 12 à 13 ans venus des clubs des quartiers ont participé ce mercredi à la 7e édition de la Tisséo-Cup. Une vingtaine d'agents de la société de transport en commun a encadré l'espace d'un après-midi ce tournoi de football. Objectif jouer bien sûr mais aussi apprendre le respect de l'adversaire et des règles.
Ludovic Freygefond est attendu ce jeudi après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Bordeaux. L'ancien maire du Taillan-Médoc, en congés de son poste de premier secrétaire fédéral du Parti socialiste en Gironde est mis en cause dans des opérations immobilières réalisées sur la commune.
Comme dans onze autres départements ce plan a été activé avec quelques semaines d'avance en Haute-Garonne. Il faut dire que Toulouse vient de connaitre une série de braquages, six en six jours. Ce dispositif sera effectif jusqu'au 15 janvier 2015.
Il y a eu un incident sur les rails, lors de travaux de la SNCF, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les trains du matin n'ont pas pu circuler, provoquant évidemment d'importantes perturbations.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a décidé d'envoyer du renfort à Calais alors que les tensions sont de plus en plus vives entre migrants à Calais. Il le dit jeudi à la Voix du Nord. Depuis trois jours, les migrants prennent d'assaut les poids lourds afin de gagner l'Angleterre.
Un gros incendie attisé par des rafales de mistral a brûlé 44 hectares de forêt près du village du Barroux. Quatre habitations ont du être évacuées.