- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2014
- Archives du dimanche 23 novembre 2014
Archives du dimanche 23 novembre 2014
Dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1, Nice et Reims se sont neutralisés : 0-0. Le match n'a pas été franchement emballant. Le public de l'Allianz Riviera a sifflé Dario Cvitanich, Paulin Puel et l'ensemble de l'équipe au coup de sifflet final. Une soirée que l'on ne retiendra pas, si ce n'est le point pris à l'issue de ce match nul. C'est déjà ça !
La 14e journée de L1 venait ponctuer une semaine éprouvante pour les footballeurs caennais. Après les turbulences judiciaires liées à l'affaire présumée des matches truqués, les joueurs malherbistes ont obtenu un nul 2-2 après avoir été menés 1-0 d'entrée, mais aussi avoir pris l'avantage en deuxième période. Les monégasques ont égalisé logiquement en fin de match.
C'est la grande finale du Championnat du monde de Formule 1 entre Lewis Hamilton (1er au classement) et Nico Rosberg (2e) ce dimanche au GP d'Abou Dhabi. Ce dernier Grand Prix va conclure une saison à suspense.
Les rugbymen de l'US Bergerac et les basketteurs du BBD étaient à Lille ce samedi soir. Dans leur discipline respective, les deux clubs ont fait mauvaise figure face à des Nordistes en grande forme.
Balayé (3-0) il y a un mois au PSG, Bordeaux se rend dimanche (21h) à Marseille pour son deuxième "choc" de la saison. Sa capacité à résister à la pression sur la pelouse du Vélodrome en dira plus sur le rôle qu'il pourra jouer dans ce championnat.
Après s'être fait peur aux Pays-Bas, victoire 29-28, les handballeuses girondines vont devoir hausser leur niveau de jeu et d'investissement dimanche (16h) à Bordeaux face à une équipe de Schuler Afbouwgroep décomplexée pour poursuivre leur aventure européenne.
Leurs voitures incendiées, des tags sur la façade de leur maison, des menaces. Sofia et Yoann, deux employés de banque en Balagne sont la cible de méfaits depuis plusieurs mois. A St Florent, cité d'origine de Sofia, et à l'appel de la CGT de Haute-Corse, 300 personnes sont descendues dans la rue pour dire "non à ses pratiques".
Une chaufferie bois alimente depuis le mois de juin l'Ehpad, le gymnase et la salle polyvalente de la commune. Elle a été officiellement inaugurée ce vendredi.
Le XV de France s'est incliné face à l'Argentine (18-13) ce samedi soir. Pendant ce temps là, les équipes du Top 14 se préparent avant la reprise. En Pro D2, Biarritz réalise la bonne opération du week-end.
C'est le 23e boulodrome de la Creuse. Le bâtiment de 405 m² a été inauguré samedi matin dans le quartier de La Chassagne.
En ce moment, le thermomètre est plus de dix degrés au dessus de la moyenne. En Creuse, comme dans une grande partie de la France, le beau temps joue les prolongations. Ce samedi le mercure est monté jusqu'à 20 degrés.
Les réactions caennaises après le match nul du Stade Malherbe de Caen à Monaco ( 2-2 ce samedi soir ) étaient plutôt positives. Pourtant, l'entraîneur Patrice Garande et plusieurs joueurs ont regretté une première mi-temps mitigée. Le club normand a pourtant bien négocié ce déplacement périlleux en principauté au terme d'une semaine éprouvante pour les nerfs.
L'AS Saint-Étienne se déplaçait dimanche après-midi à Nantes pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Les Verts prennent le point du nul.
Le Britannique Lewis Hamilton a décroché dimanche son deuxième titre de champion du monde de Formule 1 en remportant le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Son rival pour le titre, son coéquipier Nico Rosberg, a terminé 14e.
L'ancien international français, libre après son départ de l'Evian Thonon Gaillard, vient de s'engager avec l'AC Arles-Avignon, club dans lequel il évoluait déjà l'année dernière. A 33 ans, Gaël Givet s'offre une nouvelle mission : sauver l'AC Arles-Avignon actuellement dernière de Ligue 2.
La troisième édition du trail urbain de Saint-Étienne a réuni 1900 coureurs ce dimanche. Ils avaient le choix entre deux parcours: un de 32 km en solo ou en équipe et un autre de 16 km. Les premiers coureurs ont terminé la course de 32 km en un peu plus de deux heures après un passage dans le stade Geoffroy-Guichard. La grande nouveauté de cette troisième édition du trail urbain de Saint-Étienne.