- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2014
- Archives du lundi 27 octobre 2014
Archives du lundi 27 octobre 2014
Les footballeurs messins ont résisté les trois quarts de ce match de la 11ème journée de championnat, avant de céder sous les assauts de Saint-Etienne. Ils s'inclinent 1-0 et redescendent à la 10ème place de la Ligue 1.
Un brigadier de la police judiciaire de Dijon, en Côte d'Or, a mis fin à ses jours mardi dernier. Il a utilisé son arme de service. C'est le 43e suicide de policier depuis le début de l'année en France.
La décision rendue jeudi dernier par le tribunal administratif de Bordeaux fait toujours réagir. Si le projet de ligne D du tramway semble bien compromis, ses partisans ne désarment pas. Ses opposants saluent, eux, une décision de "bonne foi" qui répond idéalement aux arguments de l'association Trans'Cub.
C’est une très belle rencontre entre les artistes d'aujourd’hui et leurs lointains ancêtres. Dix réalisateurs des studios Folimage de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, ont eu la chance de descendre dans la grotte Chauvet. Leur mission : produire quinze films d’une minute librement inspirés de la grotte.
Le village départ a ouvert ses portes ce vendredi à Saint-Malo, avant le grand départ des coureurs pour cette 10e édition de la Route du Rhum, le dimanche 2 novembre à 14h00. Retrouvez sur ces cartes ci dessous les emplacements des parkings et aussi le meilleur endroit d'où voir le départ des bateaux... Le Cap Fréhel.
Neuf membres de la Confédération Paysanne sont jugés mardi à Amiens pour dégradation et refus de prélèvement ADN. La justice leur reproche deux opérations coup de poing menées en septembre 2013 et mai 2014 sur le chantier de la ferme des 1000 vaches, près d'Abbeville dans la Somme.
A 91 ans, pas question pour Marguerite de vendre sa maison de Béner, près du Mans. Elle va donc vivre au milieu des 47.000 mètres carrés de magasins de la nouvelle zone commerciale.
Le chef de l'État, François Hollande, a passé son dimanche en Côte-d'Or où il a prononcé un discours de clôture au congrès de la fédération Léo Lagrange au Palais des Congrès de Dijon.
Comment désengorger l'A660 et la RN250 aux portes du Bassin d'Arcachon ? Après des années de débats et de projets abandonnés faute d'argent les élus de la COBAS (la Communauté d'Agglomération du Sud Bassin) lancent une étude de faisabilité. La COBAS veut mettre le projet sur les rails sans attendre des garanties de financement de la part de l'État.
Depuis le début du mois d'octobre, les chasseurs à la palombe ont pris leurs quartiers au sommet des arbres. Ils y passent des heures à attendre fébrilement le passage des pigeons ramiers, les palombes, qui migrent vers le sud. Pour les attirer, leur équipement, et leur préparation, sont impressionnants. Visite guidée, en vidéo, dans une palombière du Nord Béarn.
Depuis ce dimanche Pierre Bernard a rejoint le Centre National du Rugby à Marcoussis. Le demi d'ouverture de l'UBB participe au stage de préparation de la tournée d'automne avec l'équipe de France. Il compte bien se montrer.
C'est là qu'elle est amarrée depuis fin août et son remorquage depuis le quai de la Daurade. La péniche Le Tenace attend au port technique que les experts livrent leurs conclusions sur son naufrage et décident si elle est réparable ou non.
Dimanche soir, près du site du barrage de Sivens, une marche blanche en hommage au jeune homme mort quelques heures plus tôt a dégénéré. Une centaine d'opposants s'est opposée aux forces de l'ordre selon le procureur de la République d'Albi.
Le 1er novembre et jusqu'au 31 mars prochain les expulsion de locataire ne seront plus possibles. Mais avant ce répit, les procédures d'expulsion risquent d'être nombreuses cette semaine dans la ville rose. Des expulsions en forte augmentation depuis cinq ans selon les associations pour le droit au logement.
La présidente du Brésil Dilma Rousseff a été réélue de justesse dimanche. À 66 ans, elle part pour un second mandat.
La commission de l'INAO (l'Institut National des Appellations d'Origine) a validé la demande déposée par les 160 producteurs du fameux ail. Les concurrents, notamment étrangers peuvent pendant deux mois faire opposition à cet avis favorable.