- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2014
- Archives du samedi 29 novembre 2014
Archives du samedi 29 novembre 2014
Après 36 années à la tête du Conseil général de la Gironde, le sénateur socialiste Philippe Madrelle a annoncé ce vendredi qu'il ne se représenterait pas en mars prochain. Le département restera-t-il à gauche ou basculera-t-il à droite ? La bataille est amorcée.
70 jours après leur dernier succès contre Orléans, les footballeurs tourangeaux sont sortis vainqueurs de leur duel contre le Gazélec Ajaccio (2-1) ce vendredi soir au stade de la Vallée-du-Cher. Le TFC revient à quatre points du premier non-relégable, Clermont... son prochain adversaire.
Un exercice de sécurité grandeur nature a été organisé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Duplex, le tunnel de l’A86.
Avec quatre déplacements à venir, dont celui dans le Haut-Bugey samedi (18h30), lors des six prochaines journées, l'Union Bordeaux -Bègles sait qu'elle va devoir progresser à l'extérieur pour rester dans la course à la qualification. Avec deux mots d'ordre : agressivité et pragmatisme.
Décidément, le GFCA n'y parvient. Loin de Mezzavia, l'équipe Ajaccienne ne trouve pas les ressources nécessaires pour enchaîner les résultats positifs. A l'occasion de la 16e journée de championnat, le GFCA est tombé à Tours 2-1.
Et de trois ... trois rencontres consécutives sans défaite pour l'ACA. A l'occasion de la 16e journée de Ligue 2, les joueurs d'Olivier Pantaloni sont allé chercher un nouveau point à Orléans (1-1).
Le Sporting Club de Bastia se déplace à Reims pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Il s’agira du premier déplacement de Ghislain Printant en tant qu’entraîneur des bleus après deux matchs consécutifs à domicile.
Presque un mois après son départ, le skipper poitevin vient de franchir la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
La jeune femme de 34 ans avait disparu mercredi en fin de matinée de Coubon en Haute-Loire, près du Puy. Les enquêteurs l'ont retrouvée dans un hôtel à Lyon, vivante. Impossible de prouver qu'elle est enceinte.
On saura ce soir qui de Hervé Mariton, Bruno Lemaire ou Nicolas Sarkozy remportera la présidence de l'UMP. 2300 adhérents de Dordogne sont appelés à voter ce samedi. Pour la première fois de l'histoire du parti gaulliste, un vote électronique a été organisé. Ce qui n'empêche pas les militants de pousser la porte des permanences.
L'élection du président de l'UMP a été perturbée vendredi soir dès l'ouverture du vote par plusieurs tentatives de piratage. En réaction, le secrétaire général du parti, Luc Chatel, a annoncé ce matin que l'UMP avait porté plainte. Les cyber-attaques n'ont pourtant pas perturbé le vote. A la mi-journée, plus de 125.000 militants étaient enregistrés.
En visite à La-Londe-les-Maures samedi après-midi, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déblocage d'un "crédit de paiement" de 567.000 euros en faveur des sinistrés touchés par de violents orages jeudi en fin d'après-midi. Le bilan est toujours de quatre morts et d'une fillette de 8 ans disparue. "Le bilan est dramatique" a affirmé Bernard Cazeneuve.
Pas de victoire à domicile, ce samedi soir pour le Stade Malherbe de Caen. Les caennais ont concédés le nul 1-1 face à Montpellier à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Les montpelliérains avaient ouvert le score sur corner au début du match, Caen est revenu juste avant la mi-temps mais n'a pas pu renverser totalement la vapeur en seconde période. Prochain match mercredi à Guingamp.
La dernière victoire stéphanoise contre son ennemi intime remonte au 6 avril 1994. Depuis les Verts subissent la loi de l'OL, mais ils comptent bien interrompre la série ce dimanche (21h), en cloture de la 15e journée de Ligue 1
Troisième défaite d'affilée pour l'Union Bordeaux-Bègles après un nouveau revers à Oyonnax (28-23). Les Bordelo-Bèglais ont encaissé un 15 à 0 en deuxième mi-temps après avoir compté jusqu'à dix points d'avance.
La police lyonnaise a procédé à plusieurs interpellations samedi de manifestants qui protestaient contre la tenue du congrès du Front national à Lyon. En marge de la manifestation, plusieurs centaines de personnes vêtues de noir et cagoulées s'en sont prises à des commerces.