- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du dimanche 11 janvier 2015
Archives du dimanche 11 janvier 2015
Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, l'OGC Nice affrontait le FC Lorient. Pour ce premier match de l'année en championnat, l'objectif était clair pour les Azuréens : battre un adversaire direct dans la course au maintien et retrouver le goût de la victoire à domicile. Une saveur que n'avait plus eu en bouche les Niçois depuis trois mois et demi ! Mission accomplie. Victoire 3 buts à 1.
Conséquence à peine croyable des épisodes cévenols de l'automne, la rivière Eyrieux s'est décalée de 200 mètres à Saint-Laurent-du-Pape. Un agriculteur de ce secteur de l'Ardèche a perdu dix hectares de terres, submergées par les eaux.
Poitiers reçoit cet après-midi Limoges, champion de France de ProA, en huitièmes de finale de la coupe de France. Un événement à vivre en direct et en intégralité dès 14h30 sur votre radio préférée et sur francebleu.fr.
Les messages de soutien aux victimes de l'attentat et des prises d'otages de ces derniers jours étaient nombreux ce samedi lors de la première journée de l'Académie culinaire du foie gras et de la truffe à Sarlat, notamment lors du concours pour le Trophée Jean Rougié.
Les joueurs et le public ont rendu hommage aux victimes des fusillades parisiennes de ces derniers jours. A l'issue du match, les Périgourdins ont perdu 15 à 16 contre Libourne.
Cette deuxième journée de la Coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve a été chamboulée par la neige. Le concours de saut a été annulé. Le team sprint a été remplacé par une course individuelle, remportée par le Norvégien Magnus Moan. Le Franc-Comtois Jason Lamy-Chappuis termine quatrième.
Dimanche (21h), en clôture de la 20ème journée de Ligue 1, Bordeaux tentera de se hisser au niveau d'une équipe monégasque en grande forme. Les Girondins savent que janvier donnera le ton de leur fin de saison.
La mobilisation en mémoire des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo devrait être massive ce dimanche après-midi à Bordeaux. Le cortège partira à 14 h 30 de la place des Quinconces. Les organisateurs appellent à un rassemblement silencieux, sans banderole et sans bannière.
De nombreux rassemblements dans le Vaucluse aujourd'hui pour rendre hommage aux victimes des terroristes cette semaine, à Avignon, Cavaillon, Apt... et même au sommet du Ventoux
L'accompagnateur en moyenne montagne Pierre Peyret donne rendez-vous à 10 heures ce dimanche pour une ascension du Mont Ventoux face Sud et face Nord, au départ du Mont Serein ou du Chalet Liotard.
Ce dimanche 11 janvier, un rassemblement hommage aux victimes des attentats de ces derniers jours en France aura lieu à Périgueux.
Un drame familial s’est déroulé hier à Saint-Dizier-l'Évêque dans le sud Territoire. Les corps de deux sexagénaires ont été retrouvés dans leur maison située rue de l'église
Dans la nuit de samedi à dimanche, les locaux du Hamburger Morgenpost ont brûlé. Il n'y a aucune victime. Deux suspects ont été arrêtés. Le quotidien avait (comme de nombreux journaux allemands) reproduit cette semaine des caricatures du prophète Mahomet, publiées dans un premier temps par Charlie Hebdo.
Un boulanger de Saint-Andiol (Bouches-du-Rhône) a créé un pain en forme de crayon pour soutenir le journal Charlie Hebdo. Il espère que d'autres boulangers inventeront une autre viennoiserie pour le policier abattu.
Plusieurs sites internet du sud-ouest ont été piratés dans la nuit de samedi à dimanche par un hacker qui se présente comme islamiste, dont le site de la communauté d'agglomération de Bergerac et celui de la fromagerie Chèvrefeuille à Saint-Martial de Valette. Au-delà de la Dordogne, le site de la Fondation Jacques Chirac et le centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane sont aussi concernés.
Un million de "Charlie" sont attendus ce dimanche à Paris. Une marche "républicaine" monstre suite aux actes terroristes qui ont endeuillé la France cette semaine. 17 personnes ont été tuées. En Pays de Savoie plusieurs rassemblements aussi sont prévus contre la haine et pour la liberté : au total plus d'une trentaine.