Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Archives du mardi 13 janvier 2015

Le 13/01/2015 à 05:11
Un site internet sarthois attaqué par des cyber-djihadistes

Le site internet de Valor pôle 72 a été attaqué par des cyber-djihadistes. Il n'est pas le seul touché dans le grand-ouest.

Le site de Valor pôle 72 est inaccessible, ne reste que cette trace sur les moteurs de recherche
Le 13/01/2015 à 06:00
Plus de 50 interventions pour colis suspects dans les transports en commun franciliens depuis mercredi

Selon un décompte de France Bleu 107.1, depuis mercredi jour de l’attentat à Charlie Hebdo, une cinquantaine d’alertes aux colis suspects s'est produite dans les trams, métros, RER et Transiliens.

Entrée RER A Paris
Le 13/01/2015 à 07:00
Adrien et Elisa de "la France a un Incroyable Talent" arrêtent l'aventure

Le duo père-fille périgourdin venait d'être sélectionné pour les demi-finales de l'émission télévisée diffusée mardi soir, mais Adrien Commery a décidé d'arrêter l'aventure.

Elisa COMMERY
Le 13/01/2015 à 07:00
INÉDIT | Des dessinateurs Isérois imaginent la Une de Charlie Hebdo

Demain, comme chaque mercredi, un nouveau numéro de Charlie Hebdo sera en kiosque. Un numéro évidemment pas comme les autres, qui paraîtra une semaine jour pour jour après l'assassinat d'une partie de l'équipe de l'hebdomadaire satirique, et les deux autres attentats en région parisienne. France Bleu Isère a demandé a des dessinateurs Isérois d'imaginer leur Une de Charlie.

Une / Charlie / Cled'12
Le 13/01/2015 à 07:00
Un passage piéton meurtrier à Gujan-Mestras

Dimanche dernier un homme de 83 ans a été tué par un train alors qu'il traversait la voie près de la gare de Gujan-Mestras. Il s'agit de la deuxième victime depuis le mois d'août sur le passage piéton numéro 7 de la commune. La mairie demande pourtant la fermeture du portillon depuis juin dernier.

Le passage piéton est ouvert en permanence
Le 13/01/2015 à 07:00
Gujan-Mestras : "La laïcité mériterait d'être mieux enseignée"

Après les attentats qui ont endeuillé la France la semaine dernière la ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, plaide pour une "grande mobilisation de l'école pour les valeurs de la République". Qu'en disent les enseignants ? Question posée à Serge Duquesne, professeur d'éducation civique à Gujan-Mestras.

La charte de la laïcité
Le 13/01/2015 à 07:03
Toulouse : en hommage aux 17 victimes des attentats, contre l'islamophobie, deux rassemblements lundi soir

Nouveaux hommages hier lundi à Toulouse. les policiers municipaux ont rendu hommage à leur collègue abattue à Montrouge, dans la soirée c'est une cérémonie au centre judaïque qui a salué la mémoire de toutes les victimes alors qu'au même moment un collectif se rassemblait devant la préfecture inquiet de la montée de l'islamophobie.

Rassemblement à Toulouse en hommage à Charlie Hebdo (archives du 10 janvier).
Le 13/01/2015 à 07:07
Angoulême : "Je suis une cible"

La police municipale d'Angoulême est mobilisée en hommage à leur collègue de Montrouge tuée la semaine dernière.

Les policiers municipaux d'Angoulême
Le 13/01/2015 à 07:20
2015 une année capitale pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Après une légère baisse de fréquentation enregistrée en 2014 avec 7.5 millions de passagers la direction de l'aéroport de Toulouse Blagnac mise sur une croissance de 4.5% du trafic cette année avec de nouvelles destinations, de nouvelles compagnies aériennes et l'arrivée d'un troisième avion de la compagnie Easyjet.

L'aéroport de Toulouse (illustration).
Le 13/01/2015 à 07:45
Mahomet sera à la une du prochain Charlie Hebdo

Une caricature de Mahomet, tenant une pancarte "Je suis Charlie" : c'est ce que verront les lecteurs de Charlie Hebdo en une du prochain numéro, qui sort mercredi en kiosques. Un numéro tiré à trois millions d'exemplaires, au lieu d'un million prévu initialement.

La une du Charlie Hebdo du 14 janvier 2015
Le 13/01/2015 à 08:11
"On est amer et inquiet" : Nicky Tremblay, vice-présidente de la coordination Pas sans Nous

Attention aux amalgames qui mèneraient à une logique sécuritaire et islamophobe. C'est le cri d'alarme que lance la coordination nationale "Pas sans Nous". La Toulousaine Nicky Tremblay, vice-présidente de la coordination, répond à Jean-Marc Pérez.

La Toulousaine Nicky Tremblay, du collectif "Pas sans nous".
Le 13/01/2015 à 09:00
Charlie Hebdo : deux personnes entendues au Mans dans l'affaire Kouachi

Le procureur de la République du Mans, Philippe Varin, était l'invité de France Bleu Maine ce mardi. Il indique que deux personnes se sont présentées spontanément pour être entendues dans l'affaire des frères Kouachi, les deux auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo : deux personnes entendues au Mans dans l'affaire Kouachi
Le 13/01/2015 à 09:04
Attentats : le débat est ouvert dans les collèges et les lycées gardois

Paul Robert, secrétaire académique adjoint du syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale était mardi 13 janvier l'invité de France Bleu Gard Lozère

A midi, les lycéens ont brandi leurs pancartes, en hommage aux victimes de l'attentat.
Le 13/01/2015 à 09:04
Pascal Terrasse : "Oui, deux jeunes du sud Ardèche sont morts en Syrie"

Le député PS du sud Ardèche fait partie de la commission parlementaire créee au mois de décembre pour enquêter sur les filières djihadistes. Pascal Terrasse confirme l'implication de trois jeunes dans les filières djihadistes.

Pascal Terrasse, député de l'Ardèche, ancien président du Conseil général de l'Ardèche
Le 13/01/2015 à 09:10
Les derniers vœux de Jean-François Legrand avant sa retraite politique

Pour la dernière fois hier soir, le président du Conseil Général de la Manche s'est adressé aux conseillers généraux, aux maires, aux élus rassemblés à la Maison du Département. Après une longue carrière politique dans la Manche, Jean-François Legrand prendra sa retraite politique en mars prochain, après les élections départementales.

Jean-François Legrand prendra sa retraite politique en mars prochain.
Le 13/01/2015 à 09:12
Dieudonné interdit à Limoges

Émile-Roger Lombertie a annoncé qu'il prendra un arrêté pour interdire le prochain spectacle de Dieudonné à Limoges, prévu en juin. Sur sa page Facebook, il avait affiché son soutien à l'un des extrémistes tueurs.

Publicité
Logo France Bleu