- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du vendredi 13 mars 2015
Archives du vendredi 13 mars 2015
Mathieu n'a pas démérité jeudi soir lors de la finale de la "Nouvelle Star". Il a même réussi à faire le grand chelem de couleurs bleues de la part du jury et du public de l'émission. Malgré sa défaite face à Emji, on attend la suite avec impatience...
Ce n’est pas encore officiel mais des discussions sont en cours entre la ville de Paris et la Fédération internationale d’automobile pour organiser un Grand Prix à la rentrée prochaine dans Paris. Une course, avec des voitures électriques, qui aurait lieu en ouverture de la saison prochaine de Formula E, la nouvelle discipline propre du sport automobile.
Alors que les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars, France Bleu Périgord vous propose de découvrir en vidéo quelles sont les compétences du Conseil général. Ce cinquième épisode est consacré aux transports scolaires.
Sur les 19 cantons drômois, on décompte 86 binômes candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. En Ardèche, 75 binômes sont candidats dans 17 cantons. Retrouvez sur notre carte interactive la liste complète et leurs couleurs politiques.
C'est aujourd'hui le 5ème anniversaire de la mort du chanteur. Il est décédé le 13 mars 2010 à l'âge de 79 ans. Personne n'a oublié Jean Ferrat à Antraigues, le village ardéchois où il a vécu.
Rendre la cantine scolaire accessible à tous: c'est l'objet d'une proposition de loi débattue aujourd'hui à l'assemblée nationale. C'est encore loin d'être le cas aujourd'hui: certaines communes privilégient les enfants dont les deux parents travaillent, ou encore ceux issus des familles les plus aisées. Cette loi permettrait donc à tous d'y accéder, sans conditions préalables.
Le printemps approche. Depuis plusieurs jours, les propriétaires des jardins ouvriers sont de retour sur leurs parcelles de l’étang des forges.
Une esthéticienne a décidé de donner de son temps à l'Armée du salut. Elle animait bénévolement pendant deux jours (mercredi et jeudi) un atelier esthétique, durant lequel elle a consacré quarante-cinq minutes à chaque femme bénéficiaire de l'association caritative.
Sur les 17 cantons de Haute-Savoie, on décompte 74 binômes candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. En Savoie, 82 binômes sont candidats dans 19 cantons. Retrouvez sur notre carte interactive la liste complète et leurs couleurs politiques.
C'est l'un des points chauds des prochaines élections départementales du 22 mars: le canton de Trélissac. Il est détenu depuis 36 ans par Francis Colbac, le maire communiste de Trélissac, vice-président du Conseil général. Pour la première fois, il pourrait être en danger.
Au premier tour des élections départementales cinq binômes sont en lice dans le premier des deux cantons de Bergerac. Les candidats divers droite sont soutenus par le maire, Daniel Guarrigue. La majorité départementale, elle ne veut pas rejouer les municipales et met en avant le bilan de la gauche. Le Front national de son côté espère encore faire grimper ses scores dans le bergeracois.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’y a pas été une nouvelle fois avec le dos de la cuillère. Ce 12 mars, elle a décidé de suspendre Furiani à titre conservatoire et impose en complément un huis clos total.
Pour la première fois depuis son inauguration, l'Allianz Riviera va accueillir un match de football sans supporters. Le stade de l'OGC Nice est, en effet, frappé du huis clos ce vendredi soir, pour la rencontre de Ligue 1 contre Guingamp (29e journée). Une sanction décidée par la commission de discipline de la Ligue.
Une semaine après sa désillusion face au Stade Français, l'Union Bordeaux-Bègles s'en va défier l'ASM vendredi (20h45). Avec une équipe remaniée et l'envie de montrer qu'elle vaut mieux que ce qu'elle produit actuellement. Sans pression donc, mais pas sans danger.
Plus besoin de faire la queue au guichet de votre gare, la SNCF teste en Midi-Pyrénées, une nouvelle application pour smartphone qui permet d'acheter son billet de train régional et de le composter.
A partir de ce vendredi matin à 8h, et jusqu'à lundi matin, les médecins libéraux sont en grève. Ils sont appelés par leurs syndicats à n'assurer ni les gardes, ni les urgences, et à fermer tous leurs cabinets samedi. Dimanche, ils doivent prendre part à une manifestation à Paris.