- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du vendredi 14 août 2015
Archives du vendredi 14 août 2015
L'été a été marqué par la sécheresse en Alsace, toutes les cultures ont souffert: maïs, vigne, fruits et légumes. Un manque d'eau qui va avoir de graves conséquences, une perte des rendements, une perte de qualité et des agriculteurs qui vont se retrouver en difficulté. Ils tirent la sonnette d'alarme, tant qu'il est encore temps.
Les sept finalistes "interprètes" de la Truffe de Périgueux 2015 - Trophée France Bleu ont été sélectionnés ce jeudi. Ils disputeront la finale du concours de chant le 28 août prochain au parc Gamenson.
L'homme de 43 ans, incarcéré à la maison d'arrêt de Valence dans la Drôme, a attaqué deux surveillants, et blessé au front et à la pommette une surveillante de 30 ans dimanche dernier. Il comparaissait à nouveau devant le tribunal ce jeudi.
La crise de la filière porcine française se poursuit. Deux industriels de poids refusent toujours de payer le prix fixé avec le gouvernement en juin. La Cooperl et Bigard/Socopa expliquent que cela les empêcherait de faire face à la concurrence européenne. France Bleu Alsace vous explique ce matin pourquoi l'Allemagne est plus compétitive.
Après une lourde défaite face à Dunkerque en ouverture du championnat de National, les footballeurs strasbourgeois affrontent Orléans ce vendredi soir. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters, qui ont dans leur besace un tout nouvel hymne pour les encourager.
Dans la plupart des points de vente du Sud Drôme, l'huile d'olive de Nyons a déjà disparu, alors que nous ne sommes que la mi-août. Les olives de bouche sont encore plus rares. La faute à la mouche de l'olivier.
Dernier gros entrainement pour le sprinteur d’Aix les bains vendredi soir au stade Jacques Forestier. Après une blessure au muscle fessier contractée le 21 juin dernier, Christophe Lemaitre s’est enfin rassuré et a retrouvé de bonnes sensations.
D'ici quelques semaines, l'immeuble conçu par Paul Chemetov à Courcouronnes aura totalement disparu. La démolition a commencé. La fin d'un feuilleton de trois ans : l'architecte avait déposé un recours pour empêcher la démolition. Dans quelques mois, il y aura à la place une parc et un éco-quartier.
Le maire de Bordeaux fêtera ses 70 ans ce samedi. Un âge que lui reprochent souvent ses adversaires politiques, lui qui se dit plus déterminé que jamais à se lancer dans la campagne présidentielle de 2017. Petit tour d'horizon des petites phrases du maire de Bordeaux sur le temps qui passe.
Pour le bicentenaire de l'ordination du curé d'Ars, le diocèse de Grenoble organisait cette semaine un pèlerinage sur les pas du Saint, venu de Lyon à pied. A la fin du parcours, ils étaient une centaine à porter les reliques du coeur jusqu'à la Cathédrale Notre-Dame, où elles resteront durant tout le week-end.
Le Girondin du Castres Olympique fait partie des 25 joueurs retenus pour le crunch de samedi à Twickenham, premier des trois tests de préparation des Bleus. Malgré six sélections seulement au compteur, il espère y retourner en septembre mais assure que c'est par le collectif qu'il pourra composter son billet pour l'Angleterre.
Trois personnes ont été grièvement blessées dans un accident jeudi soir à Fontpédrouse (Pyrénées-Orientales) sur la RN 116, un camion de la compagnie "Show Cabaret Circus" a fait une chute de 100 mètres dans un ravin.
L'Insee a révélé ce vendredi matin les chiffres de la croissance pour le deuxième trimestre de cette année. La croissance a stagné, selon l'institut, qui a revu toutefois à la hausse le chiffre du trimestre dernier. Pour le gouvernement, cela ne remet pas en question l'objectif de 1% de croissance sur l'année.
Les agriculteurs prévoient de se rassembler ce vendredi matin, à Plérin, dans les Côtes d'Armor. Si le marché au cadran ne se tient pas aujourd'hui, ils pourraient converger vers Rennes. La nuit passée, des actions ont déjà été menées en Bretagne.
L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée ce jeudi à La Rochelle (19-14) pour son dernier match de préparation. A une semaine de la reprise du Top 14, tous les voyants semblent au vert.
Trois personnes ont été condamnées par le tribunal de Sarreguemines, mercredi 12 août pour mise en danger de la vie d'une petite fille de 2 ans. La fillette avait ingéré de la cocaïne et des médicaments lors d'une soirée, fin juin 2015, à Saint-Avold (Moselle). La mère de l'enfant, 19 ans, écope de 4 mois de prison ferme.