- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du lundi 16 novembre 2015
Archives du lundi 16 novembre 2015
Par sécurité, la préfecture de Charente-Maritime n'a pas autorisé les manifestations similaires à celles de janvier dernier, après les attentats de vendredi. Mais la mairie de La Rochelle a installé samedi des tables pour recueillir les messages, les fleurs, les bougies.
Environ 500 Nîmois se sont rassemblés ce dimanche en fin d'après-midi, au pied des arènes, malgré l'interdiction de la mairie. Un hommage spontané aux victimes des attentats de Paris. Dans la foulée, l'église Saint-Baudile, comme toutes les églises du diocèse, a sonné le glas à 18h15.
La distribution ne débutera qu'à la fin du mois, mais dès ce jeudi 13 novembre, les bénévoles du centre des restos du cœur de Dijon-Nord étaient sur le pied de guerre. Les inscriptions sont ouvertes et vont durer plus de deux semaines. Les bénévoles pensent déjà dépasser les 2000 bénéficiaires.
Une trentaine d’enfants du club de foot du FC Thionville et leurs parents ont été pris en charge par une cellule psychologique ce dimanche après-midi. Vendredi soir, ils ont vécu un cauchemar lors du match France-Allemagne au stade de France, pris pour cible par les terroristes.
Les directives de l'Éducation nationale sont de rassurer les enfants, et d'expliquer qu'il ne faut pas avoir peur après les attentats de Paris vendredi soir. La ville d'Avignon annule cette semaine toutes les activités à l'extérieur des écoles.
Une messe a été célébrée ce dimanche en la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Le prêtre a appelé les fidèles à ne pas céder à la haine.
Vos réactions et témoignages au 05.34.43.31.31.
Dès samedi soir, le rockeur français avait choisi de chanter à Strasbourg et de dédier la soirée "aux disparus" des attentats de Paris. Il donne deux concerts, mardi et mercredi soirs au Galaxie d'Amnéville. Johnny Halliday est en tournée pour son dernier album "Rester vivant".
Comme l'a annoncé dès samedi le chef de l'état François Hollande, les contrôles aux frontières sont rétablis entre les Ardennes et la Belgique suite aux attentats de Paris. Une présence permanente des gendarmes à Gué d'Hossus notamment, sur la route entre Charleville-Mézières et Bruxelles.
Xavier a vécu la tuerie du Bataclan à Paris de l'intérieur. Cet habitant de Mesnil-Esnard près de Rouen était au concert vendredi lorsque les terroristes ont fait irruption. Quatre-vingt-neuf personnes ont été tués, des centaines d'autres blessées. Lui a réussi à s'échapper. Témoignage.
SUR LA ROUTE DES RÉGIONALES - Épisode 1. A La Rochelle, la vie reprend son cours, après le choc des attentats. La campagne pour les élections régionales a été suspendue, mais le scrutin est maintenu. Tout le monde n'est pas d'accord.
ENTRETIEN | En visite au Mans ce dimanche, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a participé à un contrôle routier "renforcé", puisque l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris le permet. Le ministre a aussi détaillé les premières mesures prises par le gouvernement.
Après les attentats de Paris vendredi, des mesures de sécurité devront être respectées par les établissements scolaires de Picardie, ouverts à partir de lundi.
Un Alsacien fait partie des victimes du Bataclan vendredi soir. Il assistait au concert avec des amis quand il a été la cible des terroristes, comme des dizaines d'autres personnes.
Une minute de silence doit être respectée ce midi dans les établissements scolaires alsaciens, comme dans le reste de la France, un hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris. Les enseignants échangeront aussi sur le drame avec les élèves.
Les établissements scolaires rouvrent leurs portes ce lundi matin. Elles avaient fermé samedi. A midi aujourd’hui, il y aura une minute de silence partout dans le pays et dans les écoles où des échanges, des débats, des discussions vont aussi être organisés.