- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du mercredi 20 mai 2015
Archives du mercredi 20 mai 2015
Un homme, à la tête d'un très gros réseau de drogue, stockait sa marchandise à Tresson, en Sarthe, avant de la revendre en Bretagne. Onze kilos d'héroïne, deux kilos de cocaïne et 3000 cachets d'ecstasy ont été saisis, c'est un record.
À 20.0000 kilomètres, dans le Pacifique-Sud, l'Ardéchois Jérôme Cellard s'est lancé dans la production de cochonnailles artisanales. Et ça marche fort.
Ce mercredi 20 mai, France Bleu Provence s’installe à Marseille, au Club Pernod, pour une journée spéciale : reportages, invités et auditeurs se succèdent pour répondre à cette question : en 2015, fait-il toujours bon vivre à Marseille ?
De Picasso à Le Corbusier en passant par Kandinsky, le Musée Zervos de Vézelay (Yonne) rassemble presque tous les grands noms de l’art moderne. En six ans, la fréquentation du site, géré par le département, n’a pourtant jamais décollé.
Des agriculteurs élus des chambres d'agriculture de Franche-Comté ont fait appel à une compagnie de théâtre. L’objectif est de parler du métier d’agriculteur souvent méconnu.
Les enquêteurs ne perdent pas de temps dans leurs investigations. Depuis la tentative d'assassinat en début d’après-midi mardi 19 mai à Ajaccio, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Parmi les joueurs qui ont marqué la saison du Stade Malherbe de Caen, Damien Da Silva figure en bonne position. L'ancien Clermontois s'est tout de suite imposé en défense centrale. Son but exceptionnel contre Rennes ne doit pas faire oublier sa régularité au cœur de la défense caennaise. C'est l'un des acteurs prépondérants du maintien.
Les élus corses ont rendez-vous, ce mercredi 20 mai, en fin d'après-midi, à la Chancellerie, à Paris, pour discuter du rapprochement des détenus et d'une amnistie des prisonniers dits politiques.
Pour la première fois de leur histoire, les organisateurs des différentes fêtes médiévales de l'été ont uni leurs forces dans le Calvados. Regroupées derrière la bannière du Conseil Général, ils ont présenté le programme des festivités cette semaine. Cela commence à Touques fin juin, pour finir à Merville-Franceville et Argence fin septembre.
Depuis quelques mois des milliers de panneaux photovoltaïques sont installés sur un terrain aux confins des communes de Cestas et de Marcheprime. Dès cet automne la centrale produira 300 MW, de quoi alimenter l'ensemble des foyers de la ville de Bordeaux.
Le succès (31-25) ramené de Dijon a conforté l'Union Mios-Biganos-Bègles dans sa dynamique et permis de faire un pas important vers le maintien. Avant la réception de Toulon mercredi (20h30), l'arrière internationale revient sur une saison qui sera riche d'enseignements. Entretien.
Un véritable réseau de prostitution a été démantelé. Des sex-tours qui passaient par Bordeaux, Aix-en-Provence, Lyon, Marseille et Dijon, en marge de grands événements, comme des salons ou des rencontres sportives.
4.430 euros en moyenne par mois à Paris, contre 2.690 euros à Toulouse : de fortes disparités de prix existent d'une maison de retraite privée à l'autre, selon les villes et les régions, selon une étude publiée mardi par l'organisme Retraite Plus. L'Ile-de-France restant la plus chère, avec des tarifs allant jusqu'à 6.000 euros mensuels en 2015.
Le procureur général à la cour d'appel de Chambéry (Savoie) sort en librairie un ouvrage intitulé "Mes homicides". De Lyon à Marseille, en passant par la Corse, le magistrat revient sur des affaires célèbres telles l'assassinat du préfet Érignac ou les règlements de compte sur l'île de beauté ou dans la cité phocéenne. Il était notre invité ce matin à 7h50.
Gérard Vandenbroucke était venu inaugurer la rénovation de la ligne Limoges-Guéret. Il a été reçu par une bonne cinquantaine de manifestants.
En Côte d'Or, 14% des parcelles produisent des vins bio, appellation qui n'existe que depuis 2012