- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du samedi 23 mai 2015
Archives du samedi 23 mai 2015
La fête du fleuve est lancée. La remontée de la Garonne par les 40 skippers de la Solitaire du Figaro s'est réalisée d'une manière assez féerique, dans le sillage d'un des plus anciens trois-mâts d'Europe, le Belem.
L'homme de 51 ans poursuivi pour avoir agressé une malvoyante a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Valence. La dame aurait heurté son rétroviseur ce qui aurait énervé cet quinquagénaire. Il devra payer des dommages et intérêts qui seront fixés lors d'une nouvelle audience en octobre.
En accueillant Evian-Thonon-Gaillard pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, (ce samedi 21h00) le Stade Malherbe de Caen n'aura d'autre enjeu que de bien finir une saison pleine de rebondissements devant son public. Les caennais ont déjà obtenu leur maintien la semaine dernière, à l'inverse Evian est déjà relégué. Une fête est espérée par le public normand.
Les Girondins de Bordeaux joueront leur tout premier match dans leur nouvelle enceinte flambant neuve de 42.000 places. Bordeaux reçoit Montpellier pour la dernière journée de Ligue 1 de la saison. Un moment historique pour le club et aussi pour ses supporters.
Le "8e de finale" qui attend l'Union Bordeaux-Bègles samedi (16h15) au stade Ernest-Wallon fait partie de ces matches qui peuvent contribuer à faire grandir le club. Un exploit lui ferait gagner du temps mais en est-il capable ?
Ils ont 14 ans et fouleront la pelouse du Nouveau stade de Bordeaux ce samedi à la mi-temps du match Girondins/Montpellier, le premier de l'histoire de l'enceinte. Les U14 de Mérignac sont qualifiés pour la finale du Challenge Orange contre Bruges.
Une cinquantaine de soldats a reçu vendredi la fourragère du 35e Régiment d'infanterie de Belfort, qui marque leur véritable intégration dans leur régiment. Une cérémonie où les familles étaient présentes.
Deux personnes, tombées dans la Sarthe au niveau du pont Gambetta, ont été repêchées samedi par les pompiers. Elles sont saines et sauves.
Ce mercredi Jérémie, un habitant des bords du Cher, avait été agressé par un motard près de son domicile. L'expert mandaté par le parquet de Tours a fixé l'incapacité temporaire totale de travail (ITT) de la victime à cinq jours. Un constat qui minimise les risques de séquelles pour Jérémie, d'après sa compagne.
Une famille de Pollestres attaque le groupe pharmaceutique Sanofi et l'Agence française du médicament (ANSM) devant les tribunaux. Elle a déposé plainte la semaine dernière car elle n'a pas été informée des risques graves de la prise de l'anti-épileptique Dépakine pendant la grossesse.
Le Stade de Reims a terminé sa saison sur une défaite sur la pelouse du Parc des Princes lors de 38e journée de championnat. Les Rémois ont craqué en fin de première période mais on montré de belles choses lors du deuxième acte.
Michael Schumacher "fait des progrès" après son grave accident de ski à Méribel, a déclaré vendredi Sabine Kehm, la porte-parole du septuple champion du monde de F1.
Journée mondiale de mobilisation contre la multinationale américaine Monsanto, plus d'un millier de personnes ont marché depuis la place de la Victoire samedi après-midi en direction des Quinconces. Une manifestation contre les multinationales spécialisées dans les pesticides et les OGM.
Les Dragons Catalans affrontent Wigan ce samedi à Gilbert Brutus. Un gros morceau, deuxième au classement de Super League. Les Catalans vont devoir sortir le grand jeu.
Sale après-midi pour l'Aviron Bayonnais. Bayonne, qui jouait ce samedi son dernier match de championnat, est relégué en Pro D2, malgré sa large victoire, 45 - 12 contre le Stade Rochelais à Jean Dauger.
Près d'un an après la réouverture du Pôle d'Activités Verticales des Monts du Pilat, France Bleu fait le bilan de la fréquentation de ce site situé à 15 minutes du centre-ville de Saint-Étienne.