- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du jeudi 23 juillet 2015
Archives du jeudi 23 juillet 2015
Ouverture ce mercredi de la feria de la Madeleine dans la cité aux Trois Rivières. Déception taurine.
Alors qu'on en saura plus sur le sort de Vincent Lambert aujourd'hui, à Avignon, une compagnie joue un spectacle sur la fin de vie.
A trois jours de la fin, un retournement de situation a fait chavirer la compétition.
Les 670 habitants de Châtel-Censoir (Yonne) sont vent debout. L'agence bancaire du Crédit Agricole et son distributeur vont être fermés dès le 3 août prochain. Une catastrophe pour toute l'économie du village.
Chaleurs caniculaires et centrales nucléaires ne font pas bon ménage. Le week-end dernier, EDF a dû ralentir le fonctionnement d'un de ses réacteurs sur la centrale du Tricastin dans la Drôme pour être dans les clous des règles environnementales fixées par l'Autorité de Sûreté Nucléaire.
La réunion de clôture du débat public sur le projet de RER du bassin minier a eu lieu mercredi soir. Parmi les 10 000 habitants, élus et syndicats du Nord-pas-de-Calais qui ont participé aux quatre mois de discussion, des questions émergent sur le coût du chantier, le nom du réseau et l'emplacement des gares sur le parcours reliant Lille à Hénin-Beaumont en 21 minutes, à l'horizon 2030.
Les éleveurs continuent leurs actions un peu partout en France ce jeudi au lendemain de la présentation d'un plan d'urgence. Les agriculteurs sont divisés. François Hollande va les rencontrer à Dijon.
L'actuelle région Aquitaine a lancé une consultation sur internet pour proposer des noms à la future grande région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin. On vous dévoile les premiers résultats.
Comme chaque été, le Secours Populaire part à la rescousse des enfants privés de vacances. On connaissait les journées organisées à la mer, ou à Paris, mais le Secours Pop' permet aussi à des enfants de partir dans des familles d'accueil bénévoles et motivées, comme à la Teste-de-Buch.
Des odeurs nauséabondes empestent depuis plusieurs années la vie des habitants de la route d'Avignon et du quartier de la gare à Monteux (Vaucluse). Le syndicat d'assainissement cherche des volontaires pour former une brigade de nez et identifier ces odeurs.
Les orages ont sévi dans le département du Haut-Rhin ce mercredi dès le début de l'après-midi. Une maison a été touchée par la foudre à Helfrantzkirch dans la soirée.
Des dizaines de tracteurs, venus notamment de la Loire, ont débarqué cette nuit dans la capitale régionale. Ils prévoient de rester au moins jusqu'à ce soir 18h30 et évidemment, ils provoquent une belle pagaille.
Une quarantaine d'agriculteurs ardéchois et une quinzaine de drômois sont partis tôt de chez eux, ce jeudi matin, pour participer au mouvement de contestation lancé en Normandie dimanche. Ils ont mis en place un barrage au Sud de Lyon, sur l'autoroute A7.
Le Pont de Morlaix est toujours bloqué par les agriculteurs, qui ont installé de nouveaux barrages autour du Mont-St-Michel. Mais les actions de la soirée et de la nuit ont fait des dégâts et la circulation reste compliquée en Bretagne. Les agriculteurs attendent désormais la réunion en Préfecture de Région pour décider de la suite de leurs actions.
La police a interpellé mardi soir un homme très agité dans le 8e arrondissement de Marseille, d'après le quotidien La Provence. Insultes, menaces de mort, l'homme était ivre et s'est avéré être.... le consul général du Sénégal.
Le couperet est tombé pour les salariés de Fenwal à Lacs près de La Châtre (Indre). Après huit mois de lutte, les premières lettres de licenciements sont arrivées mercredi. Une première vague qui concerne 150 personnes.