- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du mercredi 27 mai 2015
Archives du mercredi 27 mai 2015
Vous avez placé Enzo Forletta en tête du sondage France Bleu Roussillon pour désigner la révélation de l'USAP de la saison 2014-2015. Découvrez les résultats.
Depuis lundi, Laurent Rambaud comparaît devant les assises de la Drôme pour le meurtre d'Ernest Pardo, un père de famille qu'il soupçonnait de lui voler des truffes. Le drame avait eu lieu à quelques jours de Noël 2010 à Grignan, dans l'extrême sud-Drôme.
Le manager de l'UBB a-t-il déjà dit au revoir au XV de France ? Difficile de savoir. La FFR doit annoncer son choix d'ici la fin de la semaine.
Un homme bien, mais qui a tué car il avait peur. Voilà ce que la cour d'assises de la Drôme découvre depuis mardi matin au procès de Laurent Rambaud. Cet agriculteur de Grignan a tué un père de famille dans sa truffière en décembre 2010 parce qu'il le soupçonnait de voler des truffes. Mais il n'a absolument pas le profil habituel des accusés de cour d'assises.
Face à une demande croissante, les organisateurs de la cyclosportive devraient, à moyen terme, réserver un parcours pour les vélos électriques.
Les profs de latin et de grec ne manquent pas d'humour, comme Robert Delord, enseignant au collège/lycée du Diois à Die dans la Drôme. Pour protester contre la réforme du collège qui met à mal les langues anciennes, il a posté une annonce sur le Bon Coin : "Prof de latin et grec ancien à recycler".
Au collège Jean Zay de Biganos les élèves ont planché sur l'héritage de l'homme politique du Front Populaire et du résistant tué par la milice le 20 juin 1944. Les collégiens ont même obtenu cette année un prix national dans le cadre du concours Panthéon 2015.
Après trois succès consécutifs, l'Union Mios-Biganos est à une victoire d'un maintien qui n'avait rien d'évident il y un mois. Pourquoi pas dès mercredi chez une équipe havraise en plein doute ?
L'ethnologue et figure de la Résistance, Germaine Tillion, native d'Allègre en Haute-Loire, fait partie des quatre personnalités qui entrent au Panthéon ce mercredi.
Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné cet homme de 46 ans à quatre ans de prison mardi 26 mai.
Un homme d'une soixantaine d'année est mort dans l'incendie de sa caravane dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Vinça. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.
Alors que le tribunal de commerce de Marseille étudiera ce mercredi 27 mai les offres de reprises revues et corrigés des trois candidats encore en lice, les élus du comité d’entreprise ont rejeté mardi les trois dossiers. Ils estiment que la compagnie peut encore être sauvée sans pour autant tout casser.
Bordeaux perd l'un de ses coiffeurs. Michel Ducamin prend sa retraite à 80 ans. L'un des plus anciens coiffeurs de la ville, qui s'est occupé pendant des années des cheveux de Jacques Chaban Delmas.
Alors que le député PS Benoît Hamon veut faire reconnaitre le burn-out comme maladie professionnelle, une Gardoise qui travaille dans l'administration publique a elle-même été victime de cette affection. Témoignage.
Un lycéen de 16 ans a battu mardi le record du monde du plus grand selfie. Tom Brittmann, un jeune Niçois, a réussi à rassembler 2.530 personnes sur une même photo, lors d'un festival de musique électronique.
Le rapport sur l'avenir des trains Intercités conforte le rôle de la ligne Paris-Orléans-La Souterraine-Limoges-Toulouse, mais ne sauve que "partiellement" la liaison ferroviaire transversale Bordeaux-Lyon.