- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2015
- Archives du dimanche 8 février 2015
Archives du dimanche 8 février 2015
Et de quatre !! En s'imposant 2-0 ce samedi soir sur sa pelouse face à Toulouse, le Stade Malherbe de Caen a réussi son pari, obtenir une quatrième victoire consécutive. Après Reims, Rennes, et Saint-Etienne, c'est donc Toulouse qui est venu se casser les dents face à une équipe caennaise à qui tout réussit en ce moment. Les buteurs du jour s'appellent Privat et Féret. Caen est désormais 14e.
Et si aujourd’hui les skieurs français décrochaient de nouvelles médailles aux mondiaux de Vail-Beaver Creek ? Alexis Pinturault (Courchevel) et Victor Muffat-Jeandet (Bonneval sur Arc) font partis des favoris du super-combiné qui débutera à 18 heures. Hier, Guillermo Fayed (Chamonix) a du se contenter de la 5ème place de la descente. C’est le suisse Patrick Kueng qui a décroché la médaille d’or.
La nouvelle députée ou le nouveau député de la quatrième circonscription du Doubs sera désigné ce dimanche. Le second tour de ce scrutin partiel oppose Sophie Montel, du FN, à Frédéric Barbier, du PS. Ce duel est scruté avec attention par tout le pays.
Plus de 300 personnes se sont retrouvées à l'Athénée municipal ce samedi après-midi à Bordeaux. Le colloque annuel de la Fédération musulmane de la Gironde se tenait avec un thème : l'Islam de France à l'épreuve les mutations du religieux. Le colloque s'est tenu un mois après les attentats de Paris où les questions de terrorisme se sont mêlées à celles de l'islamisme.
Le Sporting Club de Bastia achève sa semaine en beauté. Après avoir décroché un ticket pour la finale de la coupe de la ligue au stade de France, les bastiais ont surtout signé un succès important contre Metz en championnat.
Le bouquiniste des Halles d'Avignon est en convalescence pour plusieurs mois. Les clients passionnés de livres ont donc pris sa place.
Vendredi soir à Saint-Étienne, une jeune femme a laissé ses deux petits garçons de 5 et 3 ans seuls dans son appartement pour aller voir le match des Verts à Geoffroy-Guichard. Une bouilloire a pris feu, les pompiers sont heureusement arrivés à temps. La mère a passé plus de 24h en garde à vue, elle sera convoquée devant le tribunal pour délaissement de mineurs.
Hier soir à l’occasion de la 24ème journée de la Ligue 1, les Grenats se sont inclinés à Bastia, un autre mal classé, 2 à 0. Tout s’est joué en seconde période, après l’expulsion du Messin Guido Milan, le Sporting a pris le dessus. Les Messins sont désormais à 4 points du premier non relégable.
Les jeunes bisontines de l'ESBF ont réalisé "un gros coup" hier en remportant leur duel face aux handballeuses brestoises, chez elles, en Bretagne. Une victoire 21-23 contre l'une de leurs principales adversaires pour la montée en LFH. Les joueuses de Camille Comte et de Raphaëlle Tervel prennent le large en tête de la D2 de handball.
Après trois mois de fermeture annuelle, le parc animalier de Peaugres dans le Nord Ardèche a rouvert ses portes. Avec trois nouveaux habitants : un tatou et un élephanteau, ainsi que le panda roux né l'année dernière dans le parc.
1 TER sur 10 circulait en Rhône-Alpes ce dimanche matin. Les cheminots continuent d'exercer leur droit de retrait après l'agression de deux contrôleurs vendredi soir en Isère. L'intersyndicale menace d'étendre le mouvement à toute la France lundi si les négociations n'aboutissent pas.
Sans surprise, Laurent Marcangeli est le nouveau maire d'Ajaccio. Seul candidat en lice, il a recueilli les 39 voix des élus qui composent désormais sa majorité municipale. Simon Renucci n'a pas participé ce matin à cette installation, et les 9 autres élus de l'opposition n'ont pas participé au vote.
Pas facile de passer des heures dehors quand les températures ressenties descendent en dessous du zéro, comme ce week-end en Touraine. Lors des marchés, les vendeurs doivent braver le froid.
L'équipe de France n'a pas manqué son entrée dans le tournoi de VI nations mais que ce faut dur. Les Bleus s'imposent 15 à 8 face à l'Ecosse. En Pro D2, Dax se donne de l'air.
Six personnes soupçonnées d'appartenir à une filière jihadiste ont été interpellées tôt dimanche matin dans la région de Toulouse et Albi.
Un habitant de Valence, dans la Drôme, a lancé une pétition sur Internet pour changer les paroles de la Marseillaise, "trop guerrières" selon lui.