- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2016
- Archives du mardi 23 février 2016
Archives du mardi 23 février 2016
Ce lundi 22 février, à l'occasion de la 27ème journée de la Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine s'est fait croquer sur la fin par les crocodiles Nîmois (2-1). Le FC Metz qui signe là une deuxième défaite consécutive en championnat, reste à la 5ème place du classement.
Pour le match de clôture de la 27e journée de ligue 2, les nîmois se sont imposés (2-1) face à une formation du FC Metz qui n'a pas démérité. Au classement les gardois possèdent désormais quatre points d'avance sur la zone de relégation.
Six TER ne circuleront plus dans les Ardennes à partir du 3 avril et, au plus tard, jusqu'à la fin de l'année. Les conducteurs doivent être détachés sur d'autres lignes car la SNCF manque de personnel formé.
Les arnaques téléphoniques ont triplé en 2015 en France. SMS douteux, faux appel d'urgence, l'objectif est toujours de vous faire rappeler un numéro surtaxé. Dans les Alpes-Maritimes, pour lutter contre ce fléau, soixante gendarmes ont été formé ces derniers mois en cybercriminalité.
Le succès des tutoriels, la chanson des résidents d'une maison de retraite en Charente Maritime, et une centenaire noire reçue à la Maison Blanche : c'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.
Les incivilités et la violence sont en hausse depuis le début de l'année dans le quartier Hoche, à Grenoble (Isère). Ce sont les habitants qui le disent. Certains d'entre eux se sentent en insécurité et disent aujourd'hui leur exaspération.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, une centaine d'enfants au minimum sont plus ou moins handicapés parce que leurs mères a pris de la Dépakine pendant leurs grossesses. Un rapport de l'Inspection générales des affaires sociales doit établir les responsabilités.
A compter du 18 avril, l'examen du code de la route ne sera plus le même : toutes les questions vont être refondues. C'est beaucoup de travail en plus pour les deux éditeurs de code de Loire-Atlantique et de Vendée.
L'État a lancé une nouvelle étude en ce mois de février pour mesurer l'érosion qui grignote le banc du Mimbeau au Cap Ferret. Les résultats seront communiqués en fin d'année. En jeu : une modification éventuelle du PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoral).
23 février 2011 - 23 février 2016, il y a 5 ans jour pour jour France Bleu Toulouse vous disait "bonjour". En vidéo, l'ouverture d'antenne de cette station du réseau France Bleu.
Une instruction interminable, pas de preuve, pas de témoin, pas d'auteur identifié non plus pour l'incendie. L'affaire de l'incendie du Lisita à Nîmes n'en finit plus.
Un agriculteur de Vendée a reçu ce lundi un procès-verbal pour une infraction commise à Perpignan. La plaque d'immatriculation correspond à celle de son tracteur. Sans doute une erreur humaine, pour la Fédération Nationale d'Entraide aux Conducteurs.
Il y aura bien 13 communautés de communes en Vaucluse, les élus y travaillent toujours et le Préfet fixera leurs limites définitives à la fin du mois de mars.
Une adolescente a été victime d’un enlèvement et d’une tentative de viol le 15 février à L'Horme (Loire). L'information a été confirmée par le maire de la commune.
Un saut dans l'inconnu pour Benjamin Compaoré. Le triple sauteur alsacien, champion de France en 2013, va participer aux championnats de France en salle avec une nouvelle technique de saut : il a décidé de changer de pied d'appui.