- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2016
- Archives du dimanche 31 juillet 2016
Archives du dimanche 31 juillet 2016
Le cimetière qui accueille la tombe du peintre est en piteux état. Pour le réhabiliter, l'institut Van Gogh lance un appel aux dons. Il doit trouver 600.000 euros.
Ce samedi 30 juillet, cyclistes et coureurs se sont élancés depuis le château de Chailly-sur-Armançon en Bourgogne. Ils règlent leurs selles, regonflent les pneus et mettent leurs chaussures de champions avant d'affronter l'un des quatre parcours au choix du pays de l'Auxois.
SamBoat est désormais le leader français de la location de bateaux de plaisance de particulier à particulier. Grâce à une levée de fonds d'un million d'euros auprès de l'assureur la MAIF, la start-up bordelaise va maintenant poursuivre son développement en Europe.
Une publication sur un site de canulars belge a suscité l'inquiétude. Le message diffusé ce samedi parle de tirs avec armes de guerre, d'attaque à Bourg-les-Valence dans la Drôme. Une enquête est ouverte pour identifier les mauvais plaisantins.
En cette dernière semaine de juillet, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et la FNPL dressent des bâches le long des routes de Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe et Maine-et-Loire. Ils accusent le groupe laitier de ruiner les agriculteurs. Lactalis dénonce une irresponsabilité syndicale.
Le "zéro déchet" est une pratique de plus en plus tendance. A Nantes, une boutique de vrac a ouvert ses portes il y a un mois, le 1er juillet. Et depuis, les clients sont au rendez-vous. Les deux associées produisent elles-mêmes très peu de déchets.
Vidéo depuis l'église Saint André de Bayonne, la messe des bandas des fêtes célébrée par l'abbé François de Mesmay avec des commentaires d'Alexandre de la Cerda.
Un couple de Hollandais a trouvé un moyen original et efficace de lutter contre l'incivilité de certains automobilistes. Ils s'arrêtaient devant leur portail pour faire leur besoin. La solution du couple : un panneau « interdit de déféquer ».
Pour l'instant, rien ne change, mais si les britanniques quittaient réellement l'Union Européenne, les relations commerciales seraient certainement différentes et les secteurs comme Roscoff, près de la gare maritime risquent d'en subir les conséquences.
Choisir les sorties, l’hébergement, prévoir le budget... préparer les vacances demande de l'organisation, surtout quand on fait ça seul et qu'on est adolescent! A Tonnerre, 11 jeunes du centre social organisent depuis 8 mois un voyage de neuf jours en République Tchèque. Départ aujourd'hui.
A quelques kilomètres de la grande Braderie, loin des stands et des bonnes affaires, 1.500 Strasbourgeois ont préféré se mettre au vert et au yoga sur les pelouses du parc de l'Orangerie ce samedi. Le club de yoga Actem est à l'origine de cette journée découverte qui proposait des ateliers gratuits.
Cet été une centaine d'enfants partent en vacance grâce au Secours Populaire de la Sarthe...Ils ont entre 6 et 16 ans et leurs familles sont bénéficiaires de l'aide alimentaire. Sans ce dispositif, ils seraient restés chez eux tous l'été.
La commune de Vanneau-Irleau accueillait ce samedi la 19e édition de son marché sur l'eau. Un événement unique en France où il est possible de faire ses courses... en bateau!
La fréquentation touristique est en hausse depuis plusieurs jours. Une vague de touristes est arrivée avec les coureurs du Tour de France, le 21 juillet . Et cette tendance s'est confirmée après l'énorme chassé-croisé des juillettistes et des aoutiens. Les professionnels du tourisme sont rassurés.
Alors que Manuel Valls a appelé à une "nouvelle relation avec l'islam de France" après l'assassinat par deux jihadistes d'un prêtre dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, les musulmans de France étaient appelés ce dimanche à se rendre à l"église pour prier aux côtés des catholiques.
Pendant 2 jours ce weekend, le circuit des 24 Heures du Mans accueille uniquement des combis, des Coccinelles et des buggys : c'est le VW Festival. L'occasion de croiser des modèles rénovés à la perfection et des passionnés de la "voiture du peuple".