- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2017
- Archives du mercredi 1 novembre 2017
Archives du mercredi 1 novembre 2017
Après trois défaites consécutives, le Limoges CSP a renoué avec la victoire mardi soir à Beaublanc. Les joueurs de Kyle Milling ont remporté leur match de la 4e journée de l'Eurocup face au Partizan Belgrade 92 à 83.
Monaco, champion de France en titre, joue sa survie en Ligue des Champions en se déplaçant mercredi (18h) à Istanbul contre le Besiktas, où seule la victoire peut relancer les joueurs de la Principauté dans la course aux 8es de finale.
Ce mercredi 1er novembre, c'est la fête des morts. Dans les allées des cimetières les visiteurs vont être plus nombreux que le reste de l'année. Pour certains la Toussaint c'est l'occasion de nettoyer et de fleurir la tombe d'un proche. Une tradition qui perdure au cimetière Saint-Paul à Cenon.
Raphaël, un jeune gardois de dix ans, vient de réaliser son rêve. Il a rencontré, ce mardi soir, son chanteur préféré Amir avant son concert à Montélimar. Une journée magique grâce à un message de sa sœur posté sur les réseaux sociaux.
Le mois d'octobre a été un des plus secs jamais enregistré en Drôme et en Ardèche. Le déficit de pluie est de 90% par rapport à un mois d'octobre normal.
A Perrigny, la chorale Gospel Forever se réunit un dimanche sur deux pour un atelier gospel ouvert à tous, sous l'oeil bienveillant d'Albert et Claudine, le couple de chefs de choeur. Rien de tel pour s'évader et reprendre confiance en soi.
La chambre de commerce et d'industrie du Vaucluse a réuni les présidents des associations et unions de commerçants de tout le département ce lundi. L'objectif : mettre en commun les initiatives de chacun et résister face aux géants de la distribution et surtout du e-commerce.
C'est une institution depuis 27 ans : la "Formule jeunes des Etoiles d'Alsace" fait son grand retour ce mercredi. Elle permet aux jeunes de moins de 35 ans d'aller dîner dans des restaurants gastronomiques ou étoilés à des prix réduits.
Pour la première fois, l'interdiction d'expulser un locataire pour des impayés de loyers s'applique également aux campements sauvages. Dans le Nord Pas de Calais, la mesure concerne surtout les camps de roms de la métropole lilloise.
La fin de la saison pour Yvon Gaillard, horticulteur à Alès. De ses serres, sortent quelque 14.000 pots de chrysanthèmes qu'il commercialise des deux cotés du Rhône en passant par le Gard, la Lozère et même la Corse. Une très belle fleur à qui colle malheureusement cette image de fleur des morts.
Elle est blonde ou bien roulée mais elle vous empoisonne la vie, et en plus de cela, la cigarette est responsable de 68.000 décès par an en France. Pour les fumeurs, c'est le moment ou jamais d'arrêter avec l'opération "Mois sans tabac", lancée par le Ministère de la Santé en novembre.
Le cimetière municipal de Segonzac, en Charente, est infesté de lapins. Leurs dégâts sont considérables : non seulement ils mangent les potées de chrysanthèmes déposées sur les tombes, mais ils sont aussi dangereux en creusant des terriers dans le sol ou sous les sépultures.
L'opération "Moi(s) sans tabac" fête sa première année, mais la région PACA compte un million de fumeurs. A Avignon, le pneumologue Jacques Léon souhaite que les jeunes ne touche jamais à "cette drogue de malheur" et que les auditeurs de France Bleu Vaucluse arrêtent de fumer en même temps.
C'est la Toussaint ce mercredi. Les dijonnais devraient être nombreux à venir fleurir les tombes de leurs proches disparus. Devant le cimetière des Péjoces à Dijon, les vendeurs de chrysanthèmes sont là depuis presque une semaine et ils ont déjà vu beaucoup de monde.
Parce que les places manquent dans les cimetières intramuros de la capitale, petit guide pratique pour savoir où se faire enterrer à Paris, comment, et à quel prix.
Le Pech Bleu, entreprise funéraire d'économie mixte, apporte à 54 communes de l'Ouest-Hérault le maximum de soutien aux familles dans la peine.