- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2017
- Archives du mardi 16 mai 2017
Archives du mardi 16 mai 2017
Alors que le salon Innorobo s’ouvre ce mardi sur les Docks à Paris, coup de projecteur sur une entreprise de l’Yonne qui fabrique des exosquelettes, des sortes d'armures qui peuvent soulager l'effort et décupler la force.
Quatre ans après son arrivée, Christian Duraincie s'en va. Il a présenté sa démission.
L'informatique à portée de tous, c'est l'objectif que s'est fixé une association basée à Joigny. Toutes les semaines, elle organise des ateliers d'initiation à l'informatique, réservés pour l'instant aux personnes âgées.
Les 187 agents des cuisines du CHU de Nantes, à Saint-Jacques, pourraient se mettre en grève parce qu'il y a des rats et des blattes ! De son côté, la direction de l'hôpital rappelle que la cuisine centrale a été inspectée en avril dernier et que l'hygiène y a été jugée suffisante.
A Limoges, Cybedroïd lance une levée de fonds pour produire et commercialiser son robot Leenby, sorte de majordome qui peut aussi bien servir à accueillir dans les salons qu'à l'aide à la personne. Rencontre avec les fondateurs de l'entreprise.
C’est une information France Bleu Orléans, Teddy Riner à l’USO Judo, c’est toujours d’actualité ! Une réunion de partenaires doit se tenir ce mardi soir dans les locaux du groupe Deret à Saran (Loiret). Objectif : trouver le financement.
L'Etat vient de mettre à jour les communes où les téléphones portables ne passent pas. Le Vast est le seul village dans la Manche qui intègre la liste, publiée au Journal Officiel. Désormais, les 4 opérateurs, Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom, doivent couvrir la commune. C'est prévu pour 2018.
Zen, soyons zen. Et ça ne vaut pas que pour les grands. Toute cette semaine à l'école Jean Zay, à Niort, les activités périscolaires des écoliers tournent autour de la relaxation : ateliers tai-chi, espace détente ou encore méditation.
Des blindés légers vont franchir le Rhône à Roquemaure ce mardi.
Dijon n'est pas encore officiellement maintenu en Ligue 1 que les premiers soubresauts se font sentir au sein de l'effectif, avec des joueurs en partance, et d'autres en négociations pour poursuivre l'aventure avec le DFCO.
La grosse attaque informatique lancée la semaine dernière a créé une sacrée pagaille. Au moins 200 000 ordinateurs ont été touchées dans 150 pays. Ce type de "rançongiciel" n'est pas nouveau. Un patron drômois en a été victime au début du mois de mai.
La République en Marche a investi ses deux derniers candidats en Haute Garonne. Il s'agit de Jean-François Portarrieu ex directeur de cabinet de l'ancien maire PS de Toulouse Pierre Cohen et de Michel Montsarrat ancien rugbyman et restaurateur dans le Comminges
Un incendie a entièrement ravagé un bâtiment agricole à Charpey, dans la plaine de Valence, dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers ont évité le pire : la propagation à plusieurs bâtiments alentour, et une explosion dûe à des produits chimiques.
Dans le Buzz Armorique, on voit l'impatience de Twitter avant la nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre. D'autres internautes se réjouissent que le petit Fañch puisse utiliser le tilde dans son prénom breton. Et puis l'histoire de la Bretagne au Carrefour des Territoires.
Un après la suspension des Nuits Romanes par la Nouvelle région, les communes de l'ex-Poitou-Charentes déprogrammées ont choisi d'organiser leur propre spectacle pour animer leur bourg et faire venir les touristes, cet été.
L'essentiel de l'actualité de ce mardi, c'est la nomination d'Edouard Philippe à Matignon. Cette question aussi à la Une, y aura-t-il des Bretons dans le nouveau gouvernement? Et le petit Fañch autorisé à garder le tilde pour son prénom breton.