- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2017
- Archives du dimanche 29 octobre 2017
Archives du dimanche 29 octobre 2017
Désillusion pour Montpellier après sa défaite (1-0) ce samedi soir à la Mosson contre Rennes. Une défaite qui met un terme à la série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Le MHSC doit vite réagir la semaine prochaine contre Amiens.
Parfois décrié par l'usage de mots grossiers et son anarchisme, Brassens est souvent porté aux nues par ceux qui se réjouissent des volées de bois vert qu'il distribue allègrement à la France bien-pensante. Plus de 35 ans après sa disparition, que reste-t-il du poète libertaire ?
Depuis son ouverture en centre-ville de Rouen, il y a une semaine, le café Moustache ne désemplit pas. Ce week-end, des dizaines de passionnés sont venus câliner ces boules de poils, le temps d'un petit déjeuner ou d'un goûter. Plusieurs félins ont même été adoptés.
L'association Les Amis de Martin Nadaud souhaite un toit en chaume pour cette maisonnette de La Martinèche à Soubrebost. Elle aimerait que ses économies financent ces travaux avant sa dissolution, soit près de 10.000 euros. Mais la communauté de communes qui gèrent le site refuse.
Quel lieu est le plus symbolique de Nancy? Cette question trois chercheurs de l'Université de Lorraine l'ont posée aux habitants, dans le cadre d'une étude commandée par la municipalité sur la perception par les Nancéiens de la culture dans leur ville. Et devinez ce qu'ils ont répondu ?
L'OM a montré un visage si conquérant malgré le nul (2-2) face au PSG le week-end dernier, que le plus dur est maintenant de confirmer. Et ce dimanche, Marseille se déplace à Lille, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
Chaque année, 150.000 personnes sont victimes d'un accident vasculaire cérébral. En Indre-et-Loire, 1.500 personnes sont concernées. Et le département dispose d'un centre qui permet de réapprendre les gestes du quotidien et de pouvoir envisager de retravailler.
Le célèbre hôtel Imperator de Nîmes qui s'apprête à subir d'importants travaux, a vendu une partie de son mobilier et une sélection d'objets emblématiques aux enchères.
À quelques mois d'un congrès refondateur, le Parti Socialiste panse encore ses plaies après une élection présidentielle catastrophique. En Mayenne les militants gardent le moral et organisent des débats.
L'agence régionale de santé a compté 22 cas d'intoxications alimentaires légères à cause de champignons en Indre-et-Loire. Aucun cas grave n'est pour l'instant recensé. La prévention est malgré tout de mise car une forte hausse des intoxications est notée en France.
Chaque année, l'association AMIS FSH, du nom de la myopathie FSH (myopathie Facio Scapulo Huméral), réunit ses adhérents pour faire le point sur la maladie et les avancées de la recherche. Cette année, ses responsables ont eu l'idée d'organiser un atelier cuisine consacré aux anti-oxydants.
Si les conditions climatiques qui règnent sur le sud de la France en inquiètent certains, notamment ceux pour qui il n'a pas assez plu, elles peuvent aussi faire le bonheur d'autres. A Saint-Guilhem-le-Désert, le soleil continue de briller. Les touristes ont le sourire, les commerçants un peu moins.
La Métro et la société JC Decaux testent pour six mois au moins à Grenoble un abribus avec écran, prises USB mais aussi une paroi végétalisée. Un modèle du futur si ce test grandeur nature lui prête vie.
Grâce à sa victoire à Valenciennes samedi après-midi le Nîmes Olympique se retrouve 3é au classement de ligue 2.
Le géant hommes de Sölden, première étape de la saison de coupe du monde, est annulé. Trop de vent sur le glacier du Rettenbach, les organisateurs et la FIS n'ont souhaité prendre aucun risque pour les athlètes et le public.
Les passagers des avions qui décollent de l'aéroport de Rochester, aux Etats-Unis, ont parfois droit à une bonne surprise : l'un des agents de piste transforme le tarmac... en piste de danse.