- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2017
- Archives du lundi 8 mai 2017
Archives du lundi 8 mai 2017
Les 3 et 4 juin 2017, Bagnoles de l'Orne Normandie accueille la 9e édition de la fête des plantes Entre Ville et Jardin. A cette occasion participez au concours photos de France Bleu Normandie et gagnez des plantes bleues et des entrées pour la fête.
En Haute-Savoie, les électeurs ont choisi Emmanuel Macron à 68,6% devant Marine Le Pen 31,3% pour ce second tour de l'élection présidentielle 2017.
"Saint-Étienne, soulève-toi !". Quelques minutes après l’élection d’Emmanuel Macron, 300 personnes se sont réunies place Jean-Jaurès. Elles ont marché en promettant de ne pas faire de cadeau au nouveau président.
A l'issue du second tour, dimanche 7 mai, c'est Emmanuel Macron qui est élu président de la République avec 65, 8% des voix contre 34,2% pour Marine Le Pen. Dans le Nord Franche-Comté aussi, le candidat d'En Marche! est arrivé en tête.
Les cadres et militants du Front National ont digéré la défaite dans un café de Druye.
Emmanuel Macron arrive en tête de l'élection présidentielle en Alsace avec 61% des voix devant Marine Le Pen. À l'issue du second tour, dimanche 7 mai, c'est le candidat d'En Marche qui est élu président de la République.
En Haute-Vienne et en Corrèze, les militants et les responsables du mouvement En Marche! savourent l'élection d'Emmanuel Macron. Mais ils le disent aussi : il y a du pain sur la planche.
Deux candidats et deux ambiances après l'annonce du résultat de l'élection présidentielle. En Drôme Ardèche, les soutiens d'Emmanuel Macron ont crié de joie et célébré la victoire du nouveau président. Chez les militants du Front National, on est déjà tourné vers les élections législatives.
Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant la candidate du Front National Marine Le Pen. En Loire-Atlantique et en Vendée, Emmanuel Macron arrive également largement en tête. Les votes blancs et nuls sont très nombreux.
Une petite centaine de militants En marche ! du Gard se sont réunis ce dimanche dans la brasserie La grande bourse au pied des arènes de Nîmes pour assister au résultat de la présidentielle. Explosion de joie à 20 heures mais très vite des inquiétudes pour les législatives à venir.
La victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle est difficile à digérer pour les militants frontistes nîmois. Pour eux, l'insécurité et le chômage ne vont faire qu'augmenter.
Emmanuel Macron arrive en tête de l'élection présidentielle en Moselle avec 57,66% des voix devant Marine Le Pen (42,34%). Marine Le Pen est battue mais elle progresse en nombre de voix dans le département.
Les dirigeants européens vivent la victoire d'Emmanuel Macron comme un soulagement. De la chancelière allemande Angela Merkel au premier ministre grec Alexis Tsipras, ils ont été nombreux à exprimer leur satisfaction et leurs espoirs, à voir en lui un allié pour relancer la construction européenne.
Grenoble et plusieurs communes de la "ceinture rouge" avaient placé Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour. Deux semaines après la déception, les militants ont regardé le résultat dimanche soir avec, déjà, les législatives en ligne de mire.
Une centaine de militants du FN se sont rassemblés dans un restaurant de Saint-Jean-de-Védas après les résultats de l'élection présidentielle dimanche soir. Désabusés du score de leur candidate, ils sont également prêts à repartir au combat pour les législatives le mois prochain.
En Dordogne, le nouveau président de la République Emmanuel Macron a enregistré 64,29% des suffrages contre 35,71% des voix pour Marine Le Pen. Mais dans 32 communes du Périgord, la patronne du Front National arrive en tête avec des scores compris entre 50,3 et 64% des voix.