- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2018
- Archives du jeudi 24 mai 2018
Archives du jeudi 24 mai 2018
Le Limoges CSP s'est offert le match 1 de son quart de finale des playoffs mercredi soir à Beaublanc face à Dijon. Un match âpre et incertain jusqu'au bout, remporté 79 à 75 par les joueurs de Kyle Milling. Les Limougeauds ne sont plus qu'à une victoire des demies finales.
Dans le barrage aller délocalisé et joué à huis clos à Montpellier, Toulouse n'a jamais tremblé pour s'imposer face à des Corses à bout de souffle. Reste à valider le billet pour la Ligue 1 dimanche soir au Stadium.
Le projet de pôle commercial et de loisirs de la place Montaigne à Périgueux prend forme. Un Mac Donald's ouvrira bien dans l'un des 26 emplacements disponibles. Ainsi vraisemblablement qu'un magasin en circuit court. Une école d'art, ou encore un centre d'esthétique pourraient aussi s'installer
Le chasseur soupçonné d'avoir abattu quatre ânes à Arith, dans les Bauges en septembre 2017 est jugé ce jeudi matin au tribunal de Chambéry. Un procès qui risque d'être très suivi surtout par les associations pour la protection des animaux.
Avec "Mai-68 à Paris", France Bleu raconte, 50 ans après, la révolte étudiante et ouvrière et la vie quotidienne de l'époque dans la capitale. Le 24 mai, Charles de Gaulle s'exprime enfin, mais déçoit. Une famille parisienne se fait livrer une tonne de pommes de terres, dont le prix flambe.
Un salon pour faire connaître et revaloriser les aides à domicile à Aubenas ce mercredi. Pôle Emploi, le conseil départemental de l'Ardèche organisaient ce forum pour palier le manque dans ce domaine.
"La cuisine des fleurs" : un nouveau livre paru aux éditions Marabout, signé par une berruyère. Une quarantaine de recettes pour utiliser en cuisine les fleurs de votre jardin. C'est de saison avec les beaux jours. Vous pourrez composer un menu complet : de l'apéritif au dessert.
Au centre hospitalier de Bourges, les enfants entrent désormais en jouant, au bloc opératoire. L'hôpital Jacques Coeur dispose désormais de quatre voiturettes électriques qui emmènent les enfants devant subir une intervention chirurgicale.
C'est officiel depuis cette semaine. La maternité de l'hôpital de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor, fermera ses portes le 1er février 2019. Les femmes pourront être suivies avant et après l'accouchement. Le personnel hospitalier se mobilise ce week-end.
Une cinquantaine d'habitants sont venus poser leurs questions sur le futur village olympique, qui doit voir le jour autour de la cité du cinéma, sur les communes de Saint-Denis, de Saint-Ouen et de l'Île-Saint-Denis.
Stéphane Sieczkowski-Samier est déclaré inéligible, pour trois ans, par le Conseil constitutionnel. L’avenir de celui qui fut l'un des plus jeunes maires de France, en 2014, s’écrit en pointillés. En cause, les comptes de campagne du maire d’Hesdin, lors des dernières législatives.
800 enfants de la région, handicapés ou malades, étaient réunis ce mercredi au MMArena, au Mans. Ils ont pu tester une vingtaine de sports qu'ils ne peuvent pas pratiquer d'habitude soit à cause de leur handicap soit à cause de leur parcours de soin.
En 2015 Pôle Emploi avait dû fermer précipitamment sa nouvelle agence installée dans le quartier de la Source à Orléans, à cause d'odeurs incommodantes pour les agents et le public. Trois ans et quelques travaux plus tard elle rouvre et espère proposer plus de services aux demandeurs d'emploi
Étonnante campagne de publicité fictive aux Etats-Unis, une campagne imaginée par des étudiants de Miami, en faveur de Burger King, l’un des géants du fast-food.
Au Japon, 90% de la production de l'algue Mozuku est basée autour d’Okinawa, à l’initiative de fermiers marins.
Difficile d'inscrire un but plus rapidement que ce jeune footballeur écossais.