- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2018
- Archives du samedi 28 juillet 2018
Archives du samedi 28 juillet 2018
Le dernier match de préparation du Stade Lavallois, à Drancy, s'est terminé en eau de boudin !
Un carton jaune d'entrée pour les footballeurs de l'AJ Auxerre : les icaunais s'inclinent 3 buts à 1 à Valenciennes ce vendredi soir. Inattendu !
Depuis le 24 juillet, les contrôleurs des transports en commun nantais testent les caméras piéton. Ils en ont 30 pour l'instant. Elles doivent permettre de faire baisser le nombre d'agressions pendant les contrôles.
L'été et ses douces soirées passées à l'extérieur mais aussi ce bruit agaçant trouble la quiétude de la nuit. Et oui, le moustique est là. Il rôde, vous frôle et finalement vous pique. Quels remèdes naturels peuvent nous aider à atténuer ce p'tit bobo de l'été ?
A Niort, l'activité est dense chez Inter Mutuelles Assistance (IMA). + 6% de dossiers traités depuis le début du mois de juillet par rapport à l'an dernier. Comme chaque été, des saisonniers viennent renforcer les effectifs.
La rue de la République est redevenue attractive dans le centre-ville de Saint-Étienne. Depuis quelques mois de nombreux commerces y ont ouvert leurs portes.
Retrouver par le nez les arômes les plus marquants utilisés par les viticulteurs gigondassiens, c'est ce qui est proposé dans ce village du Vaucluse niché au pied des dentelles de Montmirail
Aurélie Pons a été élue Miss Provence 2018 jeudi soir à Carry-le-Rouet. Cette Valréassienne de 22 ans représentera la région au prochain concours Miss France.
Ils sont jeunes, ils sont Chambériens et ils sont éco-citoyens.Vingt-huit jeunes de 18 à 25 ans de l'agglomération de Chambéry en Savoie ont participé à plusieurs chantiers tout le mois de juillet. Travail en équipe et en pleine nature au programme
Une traversée des bouches de Bonifacio à la nage ! C'est le défi que tente de réaliser ce samedi, un Lorrain de 21 ans. Maxence Parade, habitant de Saint-Max, réalisera cette traversée pour l'association humanitaire "Malzéville au Mali".
C'est la grande nouveauté de l'été. Le public part à la découverte de la grotte Rochefort, sans lumière, sans artifice. Comme des spéléologues en quelque sorte. Visite guidée.
Depuis mercredi, baigneurs et promeneurs retrouvent des dizaines de cadavres de ce crustacé un peu partout sur la plage de Sciotot. D'après la préfecture de la Manche et l'Agence régionale de Santé, il n'y a aucune toxicité dans l'eau et ce phénomène n'est pas rare.
Un motard de 39 ans est décédé vendredi soir à Châtillon-sur-Colmont.
Comme chaque année, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute-Vienne et les chefs d'entreprises organisent des visites au sein de leur établissement en limousin. Faits nouveaux, les visites ont désormais lieu dans l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, et tout au long de l'année.
Un incendie s'est déclaré ce vendredi en milieu d'après-midi, dans le quartier du Trech, à Tulle. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. Une dizaine de personnes ont été incommodées par les fumées. Une enquête a été ouverte.
Temps Fête met cette année à l'honneur SOS Méditerranée. Ses marins sauveteurs et bénévoles sillonnent la Méditerranée à bord de l'Aquarius pour sauver les migrants en détresse. Ils sont présents à Douarnenez pour sensibiliser autrement.