- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2018
- Archives du jeudi 6 décembre 2018
Archives du jeudi 6 décembre 2018
Trois jours après Bordeaux, le Paris Saint-Germain a été de nouveau tenu en échec mercredi soir à Strasbourg en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Très remaniée, l'équipe parisienne a copieusement dominé les débats sans parvenir à percer la défense alsacienne.
Après 12 matchs sans victoire, le DFCO s'impose enfin contre l'En-Avant Guingamp, deux buts à un, et sort de la zone rouge. Les footballeurs dijonnais ont fait preuve de solidarité et ont aussi eu de la réussite pour remporter un match serré et peu spectaculaire.
Ce mercredi, les élus locaux du Boulonnais ont signé avec l’Etat un accord pour construire des barrages de protection en cas de fortes crues. C’est ce que l’on appelle le PAPI, le programme d’action de prévention des inondations.
Cela fait déjà un an qu'il les a quittés mais ils ont encore du mal à y croire. Une trentaine de fans de Johnny Hallyday se sont retrouvés mercredi soir pour rendre hommage au chanteur disparu, au pied de la statue érigée pour lui à Viviers (Ardèche).
Sous le dôme de la cathédrale de Boulogne est exposée une immense crèche provençale, avec plus de trois-cent santons.
L'assureur MAAF vient de mener une enquête sur le comportement des 18-25 ans au volant. Si les jeunes des Hauts-de-France sont plus prudents que les autres, ils prennent tout de même régulièrement des risques. Un jeune sur quatre affirme avoir déjà conduit en ayant bu ou consommé de la drogue.
Un feu tricolore est mis en service, ce jeudi 6 décembre 2018, sur l'autoroute A22 au niveau de l'échangeur de Tourcoing (Nord). Il doit limiter les bouchons quotidiens sur cette portion.
En pleine crise des gilets jaunes, les villages sont appelés à ouvrir leur mairie samedi pour recueillir les doléances des habitants. Appel lancé par l'association des maires ruraux au niveau national et relayé dans la Drôme.
La commune d’Olonzac, dans l’ouest de l’Hérault n'arrive pas à trouver un généraliste qui souhaiterait s’installer. La commune de 1800 habitants en compte deux, mais l’un part à la retraite dans les prochains mois. Un collectif s'est constitué.
Les appels à manifester ce week-end sont maintenus malgré de nouvelles annonces du gouvernement. L'approvisionnement en carburant a été restauré, mais le barrage filtrant de Quimperlé a été évacué.
Environ 10 médecins généralistes se sont installés dans le Territoire de Belfort, selon la présidente de l'ordre des médecins du département. Une "très bonne nouvelle" pour le département qui est sous-doté : 1 médecin généraliste sur 4 est en âge de partir à la retraite.
Un nouveau témoignage relance l'affaire et innocenterait Guillaume Seznec, condamné en 1924 pour le meurtre de Pierre Quémeneur, conseiller général du Finistère. L'avocat de la famille reste réservé, mais c'est "crédible" pour le petit-fils, Denis Seznec.
Le troisième ligne néo-zélandais revient au coeur de l'action, après cinq semaines de suspension. Il espère peser dans la campagne européenne, alors que Toulouse se déplace sur le terrain des Wasps ce samedi.
Toute cette semaine, France Bleu Poitou fait le portrait de gilets jaunes de la Vienne et des Deux-Sèvres. Ils ont décidé de montrer leur colère contre le gouvernement et ils s'expriment à notre micro.
L'agglomération de Limoges fait marche arrière sur le projet d'usine de méthanisation. Elle va renoncer à vendre son terrain à la société qui porte ce projet sur le site de La Ribière. Un projet décrié depuis plusieurs mois par les riverains. Leurs inquiétudes ont aujourd'hui gagné les élus locaux.
Du pain, rien que du pain ! Voilà le "Mac-ron". En plein mouvement des "gilets jaunes", un jeune couple de restaurateur de Marnaz a créé ce burger pour "blaguer" et pour délivrer "un petit message".