- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2018
- Archives du dimanche 7 janvier 2018
Archives du dimanche 7 janvier 2018
L'AS Nancy Lorraine est tombée avec les honneurs en 32e de finale de Coupe de France face à Lyon, deuxième de Ligue 1. Nancy a plié dans les arrêts de jeu 3-2 après avoir mené au score. Frustrant.
C'est passé pour les deux clubs Haut Garonnais. Le TFC a battu Nice hier au Stadium sur le score de 1 à 0 et l'US Colomiers (N2) s'est également qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France après la terrible épreuve des tirs au but.
La société Pop Messengers se propose de venir récupérer votre sapin de Noël pour le jeter à la déchetterie. Le prix de la course est libre et l'argent récolté est versé à une association caritative.
En septembre 2017 un nouveau multiplexe de cinéma ouvre ses portes au nord de Montpellier, à Saint-Gély-du-Fesc. Des salles ultra modernes et des tarifs attractifs. Un cinéma attendu depuis 10 ans.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a trouvé la mort ce samedi dans les couloirs du Rosset à La Plagne, en Savoie. Il pratiquait du hors piste avec un ami. Il a fait une chute d'une centaine de mètres.
Si c'est plus cher, c'est à cause de la flambée du cours du beurre au niveau mondial. Certains boulangers ont donc été obligés d'augmenter leurs tarifs.
C'est la société fabricante de fèves Panessiel qui en a eu l'initiative il y a trois ans : la "galette solidaire". Une opération en partenariat avec le Secours populaire où pour chaque galette des rois vendue, le boulanger reverse entre cinquante centimes et un euro à l'association.
Ce sera l'un des événements sportifs majeurs en 2018 en Normandie : le Département de Seine-Maritime va lancer chaque année à l’automne un marathon au départ de Rouen, durant le week-end des journées du patrimoine.
Les soldes ont-elles bien démarré à Nancy ? Comme le reste des Lorrains, les commerçants de Meurthe-et-Moselle ont commencé dans la foulée des fêtes de fin d'année ce mardi 2 janvier, pour faire concurrence au Luxembourg. Et ils ne sont pas tous d'accord sur le bilan de cette première semaine.
Deux cérémonies sont organisées à Traînou, ce dimanche matin, pour rendre hommages aux dix soldats américains victimes d'un crash dans la forêt d'Orléans, le 7 janvier 1944. 40 parachutistes devraient notamment effectuer un saut, vers 10 heures, si la météo le permet.
A Villedômer près de Château-Renault, acheter une galette des rois et la déguster fait de vous un généreux donateur pour le Secours Populaire. La boulangerie Sidaine, la seule du département, a accepté de reverser quelques dizaines de centimes du prix de ces galettes pour le secours Populaire.
L'association des femmes de force de l'ordre en colère a manifesté, un peu partout en France. Au Pays Basque, elles se sont rendus au commissariat de Bayonne, à celui de Biarritz et à la caserne des pompiers. Objectif : montrer leur soutien.
Cette fois, c'est bien l'heure de la reprise pour l'OM ! Marseille reçoit Valenciennes ce dimanche après-midi (14h15) en 32e de finale de Coupe de France.
Depuis maintenant 10 ans, la carte de voeux du maire de Baillargues passe rarement inaperçue. Pour 2018 il a décidé de dénoncer la situation financière des communes en y ajoutant un string aux couleurs de la République. Un peu comme si les maires de province se retrouvaient désormais sans culotte !
A Amiens, Jean-Claude est un fabophile, un collectionneur de fèves de haut niveau. En 23 ans, il a réuni 70 000 fèves !
La Pucelle d'Orléans est aussi celle de la Nouvelle-Orléans. Comme tous les 6 janvier, un défilé johannique s'est déroulé dans le Carré français. Des fêtes au folklore quelque peu différent de celui d'Orléans.