- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2019
- Archives du vendredi 12 avril 2019
Archives du vendredi 12 avril 2019
Battus à Roanne vendredi dernier, les Couramiauds doivent se relancer face à Caen, tandis que la Chorale tentera de conforter sa place de leader sur le parquet de Quimper.
Après quatre défaites consécutives, le FC Nantes reçoit l'Olympique Lyonnais, ce vendredi soir. Deux équipes en mal de confiance ces dernières semaines et qui doivent absolument engranger des points avec l'objectif pour les Canaris de s'éloigner de la zone rouge.
L'État et les collectivités locales ont signé pour plus de dix ans de travaux pour rénover les quartiers Tarentaize, Beaubrun et Couriot dans le centre de Saint-Étienne. Le projet comporte notamment des démolitions d'immeubles et est estimé à 89 millions d'euros.
Un incendie a détruit un hangar agricole sur la commune de Saint-Martin-de-Crau ce jeudi soir. Le fourrage à l'intérieur est aussi parti en fumée, mais il n'y a pas de blessé d'après les pompiers des Bouches-du-Rhône.
Ce dimanche, ce sera la 117ème édition de la Reine des Classiques. Paris-Roubaix, surnommée l'Enfer du Nord avec ses secteurs pavés si éprouvants, est l'une des courses majeures du calendrier cycliste, voilà pourquoi un coureur avait tout surmonté l'an passé pour finir, même s'il était hors délai.
Une équipe de paléontologues a découvert une nouvelle espèce humaine : Homo luzonensis. Parmi les scientifiques, un Poitevin, enseignant à l'université de Poitiers.
Après 10 mois de travaux, la ligne de train rouvre ce vendredi entre Clisson et Cholet. Mais il faudra attendre décembre 2020 pour passer de quatre à dix allers-retours par jour en semaine.
La Reine des classiques a lieu ce dimanche. 257 kilomètres au total entre Compiègne (Oise) et le vélodrome de Roubaix dont 54 kilomètres de pavés. Qui sont les favoris ?
Le Mans FC affronte Lyon-Duchère ce vendredi soir, à 20 heures, au MMArena. Les joueurs de Richard Déziré comptent bien aller chercher la victoire pour se maintenir en haut de classement, mais l'idée de remonter à la 3ème place du classement, barragiste pour la Ligue 2, est abandonnée.
A l'occasion de la présentation du dispositif de revitalisation des centres-bourgs du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, c'est l'occasion de se pencher sur Saulgé, une commune de la Vienne qui a réintroduit une épicerie multiservice dans son centre-bourg.
Les Chamois niortais vont-ils offrir une victoire à leurs supporters ce vendredi soir ? Après 14 matches sans gagner, ils accueillent Auxerre au stade René Gaillard.
Ce samedi, 32 enfants âgés de 9 à 13 ans de l'association Planet Rugby décollent pour Buenos Aires en Argentine. Parmi eux, 15 sont issus des quartiers populaires de Valence. Le voyage durera 12 jours et ils seront même reçus à la Casa Rosada, siège du gouvernement argentin.
A Poitiers, les femmes s'organisent après le viol du 21-22 mars en plein centre-ville : elles échangent des conseils de sécurité sur les réseaux sociaux. Le collectif féministe du 8 mars pour sa part prévoit une marche contre le viol samedi dans la cité pictave.
300 personnes ont manifesté à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) ce jeudi 11 avril à l'appel d'un collectif de riverains. Ils sont mobilisés contre l’agrandissement d'un site d'engraissement de veaux appartenant à la Cooperl. Avec actuellement 200 bovins, la ferme doit en accueillir 800.
Cet immeuble du quartier Richter à Montpellier a été dessiné par l'architecte japonais Fujimoto. Haut de 50 m, il compte 17 étages, 112 appartements. Une quinzaine de propriétaires ont reçu leurs clés.
L'homme qui avait profané plus de 25 tombes à Sète ne s'est pas présenté à son procès le 11 avril. Le juge a décidé de reporter l'audience au 23 septembre 2019. Pour les familles des défunts, l'émotion et la colère sont intactes. Elles se regroupent en collectif.