- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2019
- Archives du jeudi 14 février 2019
Archives du jeudi 14 février 2019
"Adopte un gilet jaune 33", le site de rencontre entre gilets jaunes en Gironde compte déjà plus de 400 membres. Gratuit, il suffit d'être inscrit sur Facebook. Quatre girondins ont ainsi déjà trouvé l'amour.
En visite à Dijon ce mercredi, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a tenu à faire un arrêt à l'église Notre-Dame vandalisée le 9 février. Il a répondu aux attaques du président des Républicains Laurent Wauquiez sur les manquements dans la sécurité des lieux de culte.
Dans le quartier de l'Alma à Roubaix (Nord), qui souffre de désertification médicale, un centre regroupant six médecins généralistes vient d'ouvrir ses portes.
À 94 ans et à 97 ans, Rosa et Gilles vont bientôt fêter leurs 74 ans de mariage. Pour cette Saint-Valentin, ils nous livrent quelques secrets de la longévité de leur couple.
En Occitanie, des voix s'élèvent contre la méthanisation, pas contre les mauvaises odeurs mais parce que les sites seraient moins écologiques que prévus. Dans le Lot, à Gramat, les résidus épandus dans les champs présentent des métaux lourds dont certains cancérogènes.
De moins en moins de dossiers de surendettement déposés en Drôme. Mais paradoxalement, une pauvreté toujours aussi forte. C'est le bilan de l'année 2018 dressé par la Commission de Surendettement des Particuliers de la Drôme.
Alors que le mouvement dit des "stylos rouges a été initié il y a maintenant près de deux mois en France, des enseignants drômardéchois commencent à se réunir. Ils veulent mener des actions pour faire remonter leur colère et leur sentiment de malaise.
La mairie du Havre a signé un partenariat avec La Minut'Rit, une société de conciergerie. Le principe : plusieurs personnes s'occupent de faire vos courses ou quelques démarches administratives.
Le verdict approche pour les classes menacées de fermeture en Haute-Vienne : la carte scolaire sera validée ce vendredi. En attendant, la mobilisation continue dans certaines communes touchées. Néanmoins, le solde sera positif de 8 classes nouvelles à la rentrée prochaine.
Alors que le Grand Débat National a commencé il y a un mois, la Sarthe voit se multiplier les réunions, essentiellement à l'initiative d'élus. Dans le département, qui a été précurseur pour les cahiers de doléances, ça ne mobilise pas pour autant toutes les couches de la population.
Alors que la campagne de recensement 2019 touche à sa fin, à Lodève (Hérault), près de 700 ménages n'ont toujours pas répondu au questionnaire. Des centaines d'habitants refusent d'ouvrir leurs portes aux agents recenseurs. La ville risque de perdre 400.000 euros de dotation de l'État.
La démolition du Min ne va débuter qu'en mars, mais des changements vont avoir lieu pour les usagers de la route dès ce jeudi. L'actuel boulevard Wilson, au sud du site, sera définitivement fermé et la circulation reportée sur une voie provisoire le long du quai, juste à côté.
Pour la Saint-Valentin ce jeudi 14 février, l'achat d'un bouquet de fleurs s'impose. Attention à ne pas se tromper, chaque fleur a sa propre signification et sa propre chanson.
Tous les jours, France Bleu Bourgogne vous propose une sélection d'infos publiées sur internet ou les réseaux sociaux. Ce jeudi, coup de projecteur sur une page Facebook aussi dynamique que son club, le Stade Dijonnais.
La tout jeune marque de vêtements techniques et éco-responsables, Lagoped, basée à Passy Haute-Savoie, vient d'être distinguée sur le plus prestigieux salon international des articles de sports et de montagne, le salon ISPO à Munich en Allemagne.
À Bernières-sur-Seine, dans l'Eure, les salariés de LafargeHolcim sont en grève depuis le 5 février. Au centre de leurs revendications, le pouvoir d'achat. Ils réclament à leur direction une prime de 1000 euros nets afin de partager les bénéfices du groupe.