- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2019
- Archives du dimanche 24 novembre 2019
Archives du dimanche 24 novembre 2019
Une bourse aux jouets se tenait se samedi 23 novembre à Villedieu-sur-Indre. L'occasion de se débarrasser de vieux jouets, d'en acquérir de nouveaux en bon état... et de se faire une cagnotte en prévision de Noël.
Près de 300 personnes dans les rues de Châteauroux ce samedi 23 novembre pour manifester contre les violences sexistes et sexuelles : un record dans l'Indre selon les associations.
Une réplique au séisme du 11 novembre en Ardèche a été ressentie ce samedi soir au Teil. Elle est confirmée par les relevés automatiques des sismomètres du RéNaSS, le Réseau National de Surveillance Sismique.
Après 583 minutes sans marquer à l'extérieur cette saison, le Racing Club de Strasbourg a enfin trouvé le chemin des filets ce samedi grâce à Anthony Caci, puis ce fut la déferlante. Ajorque, Thomasson et Da Costa ont contribué au large succès 4 à 0 à Amiens.
A Angers, Bernard Blaquart fêtait jour pour jour ses 4 ans comme entraîneur du club, malheureusement ses joueurs ne lui ont pas offert de cadeau. Les Nîmois s'inclinent sur le plus petit des scores. Sixième défaite de la saison en Ligue 1, Nîmes ne gagne plus depuis le 21 septembre dernier.
Le parc d’activité d’Alpespace doit s’agrandir de 30 hectares à Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie. Ce projet doit prendra place sur des espaces agricoles. 250 manifestants se sont mobilisés ce samedi pour s’opposer.
Des journées de sensibilisation aux risques d'avalanches sont organisées en Occitanie par l'Association nationale pour l'étude de la neige et des avalanches, samedi 23 et dimanche 24 novembre. Un constat : ce sont généralement les victimes d'avalanches qui en sont à l'origine.
En match de qualification à la coupe de l'EHF, l'USAM a battu Csurgoi 29 à 20 samedi au Parnasse.
Le PLH, le programme local de l'habitat de l'agglomération du Mans vient d'être voté en début de ce mois. Il définit pour les six ans à venir les objectifs en terme de logement. C'est une feuille de route qui définit les actions à mettre en place pour une offre adaptée à la demande.
Au salon Respire la Vie, installé au Parc des Expositions, deux stands proposent des outils pour diminuer les ondes de chez vous, ou pour habituer votre corps à les tolérer.
D'après une première estimation, 6 000 arbres ont été endommagés par la neige à Valence (Drôme), dont 2 400 devront être abattus. Une vingtaine d'élagueurs s'affairent d'abord à sécuriser les espaces publics.
Environ 600 personnes ont défilé samedi après-midi dans les rues de Metz pour en finir avec les féminicides et toutes les violences faites aux femmes. Résumé en image de cette "marée violette" qui réclame des mesures fortes du gouvernement.
Météo France lève la vigilance orange pluie-inondation dans les Alpes-Maritimes. Le département passe en vigilance jaune pluie-inondation mais reste en vigilance orange aux avalanches. Le risque reste important.
Malgré un beau succès en terme de fréquentation, le festival Cannes 39 à Orléans s'est achevé sur un déficit important : 120 000 €, soit 20% du budget, qui sera compensé par les collectivités locales et l'Etat. Le festival n'a pas réussi à attirer du mécénat privé.
Réunie au domaine de Cicé-Blossac à Bruz pour son premier stage d'avant-saison, l'équipe bretonne Arkéa Samsic intègre ses deux nouvelles recrues stars, Nairo Quintana et Nacer Bouhanni. Deux coureurs qui peuvent compter sur un guide de choix, le morbihannais Warren Barguil.
En 1790, l'Abbaye royale de Beaumont était vendue comme bien national à un démolisseur et détruite jusqu'au sol. Cette abbaye vient se rappeler aux souvenirs des Tourangeaux grâce aux fouilles archéologiques entreprises sur le site des casernes Beaumont-Chauveau.