- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2019
- Archives du mercredi 3 juillet 2019
Archives du mercredi 3 juillet 2019
Ce mardi soir vers 20 heures, les intempéries ont provoqué une gigantesque coulée de boue sur les rails entre Sain-Jean-de-Maurienne et Modane (Savoie). Heureusement, la ligne avait été coupée à cause de la vigilance orange aux orages. Les travaux vont durer plusieurs semaines, selon la SNCF.
L'emploi à domicile, un secteur en pleine expansion mais aux règles de travail mal maîtrisées. Il faut dire que les patrons sont des particuliers et que les employés ne connaissent pas toujours bien leurs droits. C'est pour aider les uns comme les autres que le réseau Particulier Emploi existe.
Quatre adolescents de 11 à 13 ans ont été interpellés mardi suite aux agressions à répétition aux abords de l'établissement scolaire privé de Valence. Ils ont expliqué qu'ils venaient "casser du blanc".
C'est le début de la saison estivale pour les forces de sécurité. Si les fortes chaleurs ont semblé lui donner un peu d’avance, c’est bien avec la fin de la période scolaire, ce vendredi, qu’arrivent les renforts saisonniers en policiers, gendarmes, CRS et pompiers.
Dans l'Yonne, le magasin Conforama à Avallon (Yonne) -une vingtaine d'emplois- va être touché par le plan de 1900 suppression de postes confirmé ce mardi 2 juillet par le groupe. Il fait partie de la liste des 32 magasins qui vont fermer d'ici 2020, à l'inverse de ceux d'Auxerre et de Sens.
L'hôtel particulier de la famille Morand propose cet été du 18 juillet au 21 septembre une exposition "le Caravage" dont le clou est la présence de deux toiles attribuées au maître italien et qui ont été découvertes dans les collections de cet hôtel particulier transformé en musée protéiforme.
Tous les jours, durant la 31ème édition des Eurockéennes, France Bleu Belfort Montbéliard vous fait vivre les coulisses du festival. Au menu ce mercredi, à J-1 du coup d'envoi : la fin du montage des scènes, la préparation des menus pour les artistes et la photographe des Eurocks, prête à shooter !
En ce début juillet, la question de la garde des animaux de compagnie se pose pour de nombreux vacanciers. Pour y répondre, des Nantais ont lancé une plateforme, Bibou, pour trouver un hébergement gratuit à ces animaux chez des particuliers.
Après le test mené dans quatre régions l'an dernier, les pharmaciens de toute la France pourront vacciner contre la grippe à partir de l'automne prochain. À Nantes, 15 d'entre eux viennent de se former pour faire les piqûres.
Le Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc est le deuxième établissement français à être doté d'une IRM-Linac MRIdian. Une machine de haute technologie qui permet de mieux cibler la tumeur tout en protégeant les organes sains.
Les Finances publiques réorganisent leurs services sur le département. Les contribuables mayennais devraient gagner en proximité, les collectivités territoriales en conseil pour la direction départementale des Finances publiques. Une reportage de Sarah Saltiel-Ragot.
Un TGV Paris-Quimper a heurté une voiturette sur le passage à niveau de Saint-Senoux mardi 02 juillet vers 22h00. Malgré la violence du choc aucun des 320 passagers n'est blessé, la conductrice du véhicule ne souffre que de quelques fractures. Le trafic des trains à repris vers 00h30.
Un an jour pour jour après le drame qui a embrasé les quartiers nantais, on apprend que le CRS qui a tiré sur Aboubacar Fofana a repris le travail dans l'attente de son jugement. En parallèle une plaque à la mémoire du jeune homme tué vient d'être posée rue des Plantes au Breil.
Après trois ans et demi de travaux, la nouvelle gare de Rennes est inaugurée ce mercredi 03 juillet. Matinale spéciale sur France Bleu Armorique de 06h00 à 09h00 à vivre en direct sur notre site. Au programme : photos, vidéos, réactions et invités.
Le village finistérien a reçu un sacré coup de publicité Outre-Manche en étant élu "plus beau village de France" par le journal The Guardian.
Ce procès sous haute sécurité débute ce mercredi et va durer trois jours, devant le tribunal correctionnel d''Annecy, en Haute-Savoie. Sur le banc des prévenus,17 personnes dont 14 sont en détention provisoire. Ils comparaissent pour trafic d'héroïne.