- Accueil
- Archives
- Archives des actualités 2020
- Archives du mardi 1 septembre 2020
Archives du mardi 1 septembre 2020
La 6e étape du Tour de France va mener les coureurs du Teil en Ardèche au Mont-Aigoual en passant par le Gard, l'Herault, la Lozère avant l'arrivée à nouveau dans le Gard à 1560 mètres d'altitude. Une étape de 191 km dont 60 sur les routes de l'Ardèche. Départ à 12h10 du Teil.
Les quatre communes de Drôme et d'Ardèche ont inauguré ce lundi deux lignes de transport en commun. Le dossier est vieux d'une dizaine d'années. Ces navettes sont testées pendant trois ans.
Ce matin, plus de 800 000 élèves de l'Académie de Lille reprennent l'école, mais la rentrée s'annonce particulière cette année, après le confinement, les grandes vacances, et avec le retour en classe en pleine épidémie de Covid 19. On fait le point sur cette rentrée en sept points clés.
Témoignage d'un jeune, personnel de cuisine du restaurant de Poitiers où un foyer de Covid-19 a vu le jour après une soirée d'anniversaire de clients, mi-août.
A Bressuire, au lieu dit Egouland, des poissons morts ont été découverts dans un étang de 3 hectares lundi 31 août. A côté, une vache a été retrouvée morte, trois autres intoxiquées.
Le prix du repas à la cantine s'échelonnera d'un euro à 3,80 euros selon les familles. Le département de l'Hérault s'engage à servir au moins 20 % de Bio.
Les élèves de 6ème vont vivre une rentrée avec un double changement. Ils passent de l'école primaire au collège et ils vont devoir porter le masque. Pas simple.
La mairie de Clermont-l'Hérault a pris un arrêté de fermeture de l'école maternelle Jean-Vilar. Plafonds et planchers nécessitent des travaux depuis plusieurs années. Les enfants seront répartis entre trois autres écoles de la commune.
Trois jeunes joueurs des U19 du Mans FC sont positifs au coronavirus. Le match de ce dimanche contre Bordeaux a été annulé.
C'est devenu un lieu incontournable désormais à Poitiers : l'épicerie de vrac l'Effet Bocal a bien vécu le confinement. La boutique qui avait déjà trouvé sa clientèle, a attiré de nouveaux clients, prêts à changer leur manière de consommer après ce confinement. Plus de local, moins d'emballages !
Une association de Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) a cousu 500.000 masques depuis le début de la crise du coronavirus. À Sorgues, une entreprise en a vendu 200.000 mais ne veut pas profiter de la situation, même si l'obligation de porter le masques s'étend en Vaucluse.
Tous les matins, France Bleu Besançon ouvre la porte des entreprises des commerces et des artisans pour voir comment se passe la reprise. L'entreprise Delagrave de Froideconche en Haute-Saône, spécialisée dans le mobilier scolaire, livre aujourd'hui encore dans les écoles.
La nouvelle préfète d'Indre-et-Loire l'avait promis dès ce week-end. Le nouvel arrêté préfectoral clarifie les règles sur le port du masque dans les rues de Tours. Désormais, l'obligation est généralisée à toutes les rues de l'hypercentre, sur un seul et même créneau horaire de 10h à 3h du matin.
Alors que de nombreux salariés reprennent le chemin des bureaux cette semaine, l'association Psychodon veut alerter sur les risques des maladies psychiques liés notamment à cette reprise d'activité sous contrainte, celle du masque.
Family sphere recrute une quarantaine de personnes, dans ses agences de Metz et Thionville. La rentrée est traditionnellement une période cruciale pour l'entreprise.
Dimanche 13 septembre, France Bleu Breizh Izel vous invite à participer à une Rando France Bleu, un moment de partage et de convivialité sur la presqu'île de Crozon au départ de Roscanvel.